Salut grand père an 4, Hello grand père an 1, Hi papy age prématuré

J’ai déja 4 ans grand père, après l’année des ballons, voici l’année Mickey Mouse, je me suis déguisé en Mickey, j’ai reçu des livres, photos, puzzles et poupons Michey et j’en suis un passionné, même le gateau d’anniversaire que Mamy me prépare en sera une copie.
Le temps t’échappe, mais on a fait pas mal de choses ensemble au long de cette année vite écoulée, même si certaines de mes « positions » passées sont prises ou reprises par mon frangin Michael car moi je suis au jardin d’enfants toute la journée 6 jours sur 7.
Lorsque tu me fais la surprise de venir me chercher, dans la voiture tu m’inventes des histoires, je t’indique les petits détours du jardin pour contourner les escaliers de l’immeuble ou bien encore le courrier dans la boite aux lettres. C’est vrai on se voit moins mais n’oublie pas qu’on a passé un mois ensemble en Floride, nous vous surprenions – moi et le puiné – à toi et Mamy à l’aube encore au lit, baillants, perplexes mais heureux de notre roucoulement.
J’ai passé cette année surtout sous le signe que je ne suis plus l’unique mais qu’un intrus s’est infiltré dans mon monde, et qu’il me prend ma place, mes jouets, mes parents et aussi une partie de votre intérêt à toi et à Mamy. S’il est vrai que je suis sur une autre dimension, celle de mener par exemple à la laisse la chienne Pizza ou de pédaler en vélo tout seul, n’empêche que cet intrus a modulé beaucoup de mon comportement enfantin. Enfin c’est toujours ainsi pour un ainê, un moment compliqué à traverser pour finalement se retrouver en tête…. suivi par mon puiné je lui laisse donc la parole.

Je suis le second, presqu’invisible, né exactement un même 22, un même avril, souriant tout le temps, on me porte moins d’intérêt qu’à mon ainé mais je lui ai pris la place principale à table le shabbat, la chaise dans la voiture et c’est moi qu’on sort au mall pour permettre à ma mère d’étudier, et oui elle n’a pas encore fini! et ce n’est pas forcement à cause de moi.
A moi aussi tu enseignes ce qu’est une pomme, une banane, une orange, tes bonnes vieilles methodes! Mais ce que j’ai le mieux pigé c’est la lumiére qu’on allume puis qu’on éteint. Et je poursuis Pizza un peu partout, c’est incroyable son agilité malgré son age et son desir de s’isoler pour bronzer.
Aujourd’hui à la plage tu m’as bourré de bananes, mais à la fin je t’ai ouvert la bouche et introduit de la banane en retour! Tu t’es marré de ma huzpa!
Tu vois je suis social, calme et je ne pleure presque jamais contrairement aux autres bébés de mon age, je suis le second donc moins exigeant.
Je suis sur le point de marcher, cela me permettra d’être sur un pied d’égalité avec mon frère qui me pique immediatement tout les jouets que j’ose prendre.

salut-gp-2016

Mais il y a encore plus petit que moi, c’est mon cousin qui sera toute la vie considéré comme le prématuré. Je lui donne la parole à ce tout petit Ariel, minuscule être de 750 grammes.

Et moi dans mon coin si je ne dis rien je sais bien que ma date de naissance ma 26eme semaine de gestation n’est pas ma date réelle car je n’ai pas 5 mois du moins de developpement, j’aurais du naitre un 29 fevrier comme prevu mais aujourd’hui encore j’ai un poids inferieur à un nouveau né, donc le mieux est de me joindre à la fête de mes 2 cousins et le 22 avril sera ma date officieuse car j’aurai traversè le cap de 3.3kg, j’existe donc officiellement à l’état nouveau-né. Mais je sais me retourner et je sais que j’ai eu beaucoup de pot, de chance, de protection de tante Olga pour pouvoir être ce que je suis. Donc moi aussi je suis bien là, j’existe et je suis le benjamin, peut etre même que j’entrerais à l’école primaire en même temps que Michael, sympa d’avoir et savoir qu’on a un cousin pour te proteger. J’ai passé une drole de periode aux soins intensifs néo natal, et ma premiére sortie officielle c’est aujourd’hui pour fêter l’anniversaire de mes deux cousins. Happy birthday à nous tous.

SUR LE MEME THEME:

Salut grand père, an 3

Hello grand père

Salut grand père, an 2

Salut grand père, an 1

Salut grand père

Laisser un commentaire

