bilan humain des attentats de l’EI par pays

On le voit ce sont d’abord et surtout les pays arabo-musulmans qui sont la cible.
La France qui a permis à des désespèrés qui se sont adonnés durant leur jeunesse à la délinquance et au trafic de stupéfiants, de voyager librement et d’aller combattre en Syrie paye les conséquences de son laisser aller, quant à la Belgique elle n’est que la continuation du réseau à demi-démantelé en France.

On ne peut qu’être étonné par l’incroyable naïveté et impréparation des dirigeants européens. Il est vrai que la petite bourgeoisie libérale qui dirige l’Europe a des valeurs et une vision du monde aux antipodes de celles des gens qu’elle combat. Quand l’Europe était dirigée par des humanistes, des croyants, des officiers, des soldats ayant côtoyé la mort, des révolutionnaires, des chefs de guerre, des combattants de la liberté, des dissidents ou des écrivains, souvent pétris d’Histoire et habités par son caractère tragique, sans oublier la conscience de leur finitude, la guerre était une affaire sérieuse et les relations internationales un champ de bataille. Les juristes, les fonctionnaires et les technocrates qui nous dirigent, professionnels de la politique et du droit administratif, qui n’ont fréquenté que les capitales internationales et leurs dirigeants dans de grands hôtels, qui ne lisent pas et n’ont jamais fait la guerre, qui regardent les religions comme une foutaise, et n’ont pas toujours de conscience historique, sont-ils aptes à combattre l’Etat islamique, et discuter avec l’Arabie saoudite, Erdogan et Bachar el-Assad?

Pierre Vermeren

PS: lire l’interview de Pierre Vermeren sur: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/24/31003-20160324ARTFIG00229-attentats-de-bruxelles-la-faillite-de-l-union-europeenn.php

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :