Donald ou Dollar, impressions américaines 2016, suite et fin.

Invraisemblable, on ne trouve plus de VW volswagen sur les routes, évaporées tout simplement, je suppose que les propriétaires vu le scandale de VW les ont ramenées et èchangées contre des JEEP, KIA, et autres bagnoles.

A la télé les pubs sont principalement centrées sur les medicaments, on ne vit que par du chimique. Sur fond de belle demeure, feu de cheminée, le chien qui court au jardin et la radieuse compagne tout sourire, on vous propose des medicaments pour vivre heureux!
La clé du bonheur !!
Puisqu’on parle télé c’est toujours les mêmes émissions à répetition depuis des années, avec beaucoup de « gimmick » et de dollars, le but est de vous impressionner et de vous vendre un produit avec un grand sourire en fond d’écran. Une émission de désign m’a particuliérement plu « Fixer Upper » avec Joanna et Chips.  On y retrouve l’image de l’américain (Chips) des films des années 50 le grand blond et sa femme (Joanna) syle indienne, il ne lui manque qu’une plume sur les cheveux.

 

51qfiie8rxl-_sx940_

Le climat un peu dingue actuellement  donne fraicheur et tornades en Floride, un métre de neige à N.Y et un bon petit zéro degré à Montreal. Conclusion: dorénavant en janvier vous ne pourrez ni bronzer en Floride, ni aller skier au Mont Tremblant.

Les prix sont élevés sur les produits et services ainsi que pour les fruits et légumes, un macDo à 1$ mais un piment vert coute 2$. Il faut avoir les moyens pour un régime à base de fruits et légumes. On comprend donc qu’il y ait trop d’obéses chez l’oncle SAM, de plus on ajoute du « cheese » sur tout ce qui se mange. Conclusion: obésité, maladie, médicaments, dollars: la quadrature du cercle.

L’ Amérique de l’oncle Sam se porte bien, mais au pays no 1 des inégalités on n’expose pas ses pauvres, ses chomeurs et tous ceux qui vivent grace aux bons d’Etat, et ils sont nombreux.

Tout les produits  sont « made in USA », ce qui explique la chute de la Chine qui petit à petit a perdu son meilleur client.
L’Amerique a vécu grace aux obligations émises puis achetées par l’Arabie Saoudite depuis 1973 et par la Chine depuis les années 80. Le prix du petrole baisse et l’Arabie a besoin de dollars, de même la Chine. Ils se tournent vers leur banquier US, mais celui ci n’a pas les moyens de rembourser. Ca risque de faire pêter les plombs de toute la planête, pauvres de nous qui n’avons pas vu l’hurricane. L’Amerique elle, pourra s’auto suffire et se refermer sur elle-même.
Un mot sur l’eau contaminé au plomb dans le petit village de Flint au Missouri.
Si au USA, malgrè les plaintes on a laissé ce village moisir er continuer à être contaminé en reniant la gravité de la situation, alors il n’y a plus d’espoir sur notre terre surpolluée et contaminée. Les autorités pollueront et nieront. Nouvelle politique mondiale, quelle tragédie que le capitalisme sauvage et assassin du XXIeme siécle.
Un produit de base indispensable à la vie est contaminé, et vous n’avez d’autre choix que de le consommer. Flint ce n’est pas seulement un désastre américain, c’est un désastre mondial.

 

6bfce525deeed8a846418d5e5ff62753

Enfin, il y a eu le powerball avec un lot de 1.5 milliards de dollars. 3 gagnants, chacun empochera 500 millions de dollar, le premier est passé en grande trombe à la tèlé, la seconde a parlé aux journaux, le troisiéme ne s’est pas encore présenté, peut être est-il traumatisé car un recent gagnant d’un demi-million de dollars a èté abattu chez lui par des hommes masqués. Ca fait peur de gagner à la loterie américaine, j’ai cessé de jouer non par peur mais par calcul de probabilités: beacoup peu de chances de gagner, beaucoup de se faire deboulonner.

Je quitte l’Amerique qui n’a actuellement qu’une obsession: elle se nomme Trump.

Donald ou Dollar c’est exactement l’Amerique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :