Blizzard 2016

Ce blizzard qui frappe la côte-est des Etats Unis est la preuve que les records sont toujours battus par des nouveaux records.

88 millions d’américains sont concernés et sont sur la chemin de ce qu’ils denomment le monstre.

Et moi dans mon coin si je dis rien c’est qu’ici en Floride -fait rare en cette période-  il fait bien mauvais, tempêtes de pluies, vents violents, éclairs, tonnerres et tornades me paralysent et en même temps me prouvent qu’il a toujours pire ailleurs.
Tout dépend de la direction sur laquelle on porte son regard ….. et de la direction du vent.

PS: le blizzard est un vent du nord, glacial, violent et accompagné de tempêtes de neige, qui souffle sur le Canada et le nord des États-Unis en hiver et au printemps.

Et dire que je viens de lire Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kaschicke ! J’étais donc prêt à affronter …. le mot blizzard!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

