Impressions américaines 2016

De ce  séjour à Clearwater Beach ou plutot à Indian Rocks Beach (et oui, les indiens vivaient là bien tranquillement lorsque la raison du plus fort les a jetés à la mer) je retiens une impression de prix élevés partout sauf sur l’essence même si les statistiques manipulées ne vont pas dans le même sens.
Douce impression sur les plages semi-sauvages avec la multitude de coquillages et d’oiseaux du héron blanc à l’aigrette bleue, et les couchers de soleil rougeoyant dans un ciel multicolore qui attirent une multitude de spectateurs obnibulés par Mere Nature.

image

Mais impression de ravage á la télé avec ses pubs infinies sur le bien etre sous medicaments.

Le Tamiflu reduit le temps de la maladie, Zquill -not a medicament just for sleep-, Boost -complete nutrition drink-, Eliquis -reduced risk of broke-, Prevagen -for health brain-, Prevar13 -preventive je ne sais quoi – ect.. ect..
Nous ne sommes plus dans les  médicaments qui soignent mais plutôt dans la categorie douteuse des médicaments qui vous donnent l’impression de vivre, de bien vivre alors que ce ne sont que des poisons venus remplacer l’ère des fast-food et McDo qui les ont rendu malades. D’ailleurs ces pubs sont toujours sur fond d’ambiance de famille (riche) avec le chien et la cheminée en arriére fond. Vous voulez leur ressembler bourrez vous de medicaments: l’image américaine du bonheur en 2016!!

Le mot clé á la télé c’est le DOLLAR oui le $!! On ne parle pas philo, sens de la vie, sensations comme dans les télés françaises mais de la valeur marchande des personnes et des choses. Soit vous avez de quoi vous payer ces marchandises (même humaines) ou vous ne valez rien! L’étalon est le dollar et on ne parle que de la super loterie Powerball avec pour ce week end un prix de 800 millions de dollars! J’ai participé pour le plaisir mais le soir j’ai fait des cauchemars. J’aimerais bien gagner 1-2 millions de dollars mais gérer 800 millions ce serait ingérable et me ménerait à la depression. Trop dangereux et je suis certain que le grand gagnant finira par perdre le sens de sa vie!
Merci l’Amerique je préfere les petites loteries!

A suivre ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :