ambiances/impressions américaines 2015

C’est une autre Amérique que je retrouve, avec un litre d’essence à 62 cents, du jamais vu depuis  la guerre de Kippour qui causa la création de l’Opec et 40 ans d’un monde submergé par le prix du brut.

L’Amérique se porte bien économiquement et cela se ressent jusqu’au prix des chambres d’hotels et du nombre de touristes dans les hotels du Vermont( tous les monts sont vert d’ou le nom mont vert ou Vermont) et de Lake George.
De plus beaucoup de produits sont libelles au Canada et aux E.U en dollars intérieurs ce qui fait que le même produit est plus cher d’environ 30% aux Etats Unis et c’est énorme.
Aux USA on ne parle que des prochaines élections, de Donald Trump et de la nouvelle star Fiorina, Obama étant considéré comme passé et repassé.
Dans les hotels aux EU, rien de change et rien à manger au petit déjeuner, je ne me vois pas ingurgitant une bouillie de blé sans gout ou un jambon fumé et dégoulinant.
Un café et c’est tout, il faut dire que dés que j’arrive en Amérique du nord je redeviens accroc des Starbucks.
Aux E:U, en 2015 on feint d’oublier que les migrants envahissent l’Europe et que le responsable au départ n’était autre que l’oncle Sam. Oncle Sam a envahi l’Irak, les migrants ont envahi l’Europe, l’Europe dépassé et divise ne sait que faire. Comme toujours le monde paie le prix des essais/armes/médicaments/technologies/intérêts de l’Amérique, pour le meilleur et pour le pire.
Enfin à signaler qu’a peine entré dans ma chambre d’hotel pour surfer sur le web, j’ai perdu le contrôle de mon Mac tout neuf pourtant, impossible de le stopper ou de l’éteindre, une main mise supérieure en a pris le contrôle pour qq minutes, j’ai finalement compris qu’en tant que Canadien au USA je suis un étranger pour la NSA à qui tout  est permis pour combattre le terrorisme, les droits de l’homme n’existent plus, d’ailleurs Google, Facebook et Apple ne m’en donnent pas le droit, et pourtant on se sent si libre en Amérique.
C’est l’automne et les routes secondaires du Vermont ainsi que la N9 north de Lake Georges offrent un spectacle de nature, beauté et de tranquillité, là se trouve la profonde  et authentique Amérique  et non pas à Wall Street.

Laisser un commentaire

