ambiances/impressions montrealaises 2015

Toujours content, heureux de retrouver l’ambiance de Montreal, calme, respect mutuel, courtoisie, des valeurs qui ont tendance à disparaitre un peu partout dans notre monde déstabilisé par les guerres, les tensions, la surpopulation et courses à l’argent. A Montreal rien n’a changé  depuis mes derniers  sejours si ce n’est que tout le monde parle de recession. Mais moi j’aime bien les recessions  car elles signifient moins de consommations, moins de pollutions, moins de frivolites et plus de nature et naturel.

Au debut j’étais encore tout imprégné du vertige du mode de vie à l’israélienne et il m’a fallu quelques jours pour que mon ballon d’air se dégonfle, puis un petit tour au marché Jean Talon pour me sentir de nouveau montréalais et heureux, de constater que les fraises sont toutes petites car elles n’ont pas été inondées de produits chimiques, que les choux de Bruxelles se vendent nature, c-a-d encore attachés à leur tronc, que mille et une petites choses donnent cette bonne impression de vivre en bonne entente avec soi-meme et avec les autres.
Et cela malgré la revolution  des migrants en Europe, malgré les injonctions sur les ondes dues aux élections   bien proches. Bien entendu je suis Harper de tout coeur et j’apprécie son courage politique vis a vis du terrorisme et des pays islamistes.
Il fait bien chaud en ce debut  de septembre mais les feuilles mortes sont là pour donner le vrai ton du temps.
  
Rectificatif: après quelques jours un petit rectificatif s’impose,  je m’aperçois que la conduite ou plutot les conducteurs ont bc changè, ils zig-zag ènormement  sur l’autoroute, se faufilent entre 2 voitures, et se permettent des infractions, ce n’est plus les lignes droites constamment observèes il y a 5 ou 10 ans et qui faisait le plaisir de conduire au Canada. Ajoutons ces hortes de cyclistes indisciplines autour de McGill et c’est une autre image qui se faufile ici. Trop de monde, trop de voitures et comme partout ailleurs le Grand Canada change, se mondialise, c’est bien dommage!

Laisser un commentaire

