La mort de Ben Laden éniéme version

Seymour Hersh, légendaire journaliste d’enquête américain  a publié dans le London Review of Books une version de la mort de Ben Laden qui contredit totalement la version Obama de 2010

Selon lui ce sont les services de renseignement pakistanais qui ont capturé Ben Laden en 2006 et l’ont fait prisonnier.
Or, plutôt que de remettre tout simplement Ben Laden aux Américains, ils ont accepté en 2010 de l échanger contre une hausse de l’aide militaire américaine mais  ont insisté pour orchestrer un «raid» à Abottabad.
Ainsi, les Navy Seals n’ont pas essuyé le feu des protecteurs de Ben Laden  mais ont plutôt été escortés par un agent pakistanais jusqu’à la chambre de Ben Laden, dont ils ont criblé le corps de balles.
Lors de leur vol de retour, les Navy Seals ont largué le corps au-dessus des montagnes de l’Indu Kuch.

Cette version met à plat la version Obama qui lui a valu d’être reelu, mais ce qui est interessant c’est que cette énieme version  me  ramene à la premiere version, à savoir:
En décembre 2001, le président pakistanais Musharraf annonçait que Ben Laden avait été tué par des forces américaines à Tora Bora, annonce publiée par le Figaro de l’époque.

La premiére version semble la bonne, depuis il n’y a eu que mensonges et manipulations suivant les interets des politiciens.
Aucun doute que dans l’avenir nous aurons droit à la énieme+1 version, mais comme pour l’histoire de l’Elu de Dieu la premiere version vraie ou fausse est toujours la meilleure version, l’originale et non la copie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :