sanctions et conceptions

Editorial sur l’effet des sanctions, et sur l’inégalité de conception envers les victimes du terrorisme.

Les sanctions américaines sont la force qui réglemente le monde, et pour preuve l’accord sur le nucléaire signé par les mollah d’Iran (accord historique ou erreur historique on ne le saura que dans 10-20 ans), et aussi le silence et l’accord tacite de Poutine qui a cessé subitement de jouer le dur et le trouble fête à Lausanne mais surtout en Ukraine ou tout est silencieux et le cessez le feu respecté (on cherchait Poutine disparu subitement de la scéne politique, il semblerait qu’il ait été sur les lignes du front en Ukraine pour fixer les nouvelles régles de jeu).

Donc, dans la mondialisation actuelle ce ne sont pas les armes qui fixent la loi mais l’économie et les échanges commerciaux. 
Valable pour les Etats mais contre des terroristes qui sont partout et nulle part cela ne joue pas pour la simple raison que ces terroristes ont les moyens d’acheter des armes vendus aveuglement par les marchands d’armes et ces terroristes n’ont aucune obligation envers les populations.

Un mot sur les 147 étudians kenyans massacrés par la barbarie islamo-terroriste. 147jeunes etudiants tournés vers l’avenir et le developpement. 
Si cela s’était passé aux USA ou en Europe, on aurait évoqué une attaque du genre 11 septembre.

147 victimes c’est énorme mais cette tragédie en Afrique crée moins d’émotion dans les medias occidentaux. 
Dans le crash du vol A320 de Germanwings au dessus des Alpes nous avons eu 150 victimes. Comparez maintenant pour un nombre identique de victimes dues dans les 2 cas à un terroriste (car le pilote n’est pas moins qu’un terroriste) le buzz qu’ils ont déclenchés. Rien à comparer! Une victime en Europe c’est trop, c’est tout prés, 150 victimes en Afrique c’est vague c’est loin. Terrible cette inégalité de conception!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :