la phrase de Bibi: induction, manipulation ou la Palice

Benyamin Netanyahou est un excellent orateur, d’ailleurs c’est la seule chose qu’il sait bien faire mais sa phrase au Congres américain sur l’accord à venir entre Obama et les ayatollah sur le nucléaire iranien me laisse benoît

l’alternative à cet accord est la mise au point d’un «meilleur« accord.

Comment interpreter cette phrase, une vérité de la Palice, une induction mathématique ou une manipulation d’un politicien ?

La méthode de preuve par induction consiste en deux étapes:
1 →  On démontre que l’énoncé est vrai pour le premier élément de l’ensemble (généralement 1 ou 0).
2 →  On démontre que si l’énoncé est vrai pour un élément donné de l’ensemble (disons n), alors l’énoncé est aussi vrai pour l’élément suivant (généralement n+1). 
Il suit automatiquement de ces 2 étapes que l’énoncé est vrai pour tous les éléments de l’ensemble. Par exemple, si un énoncé est vrai pour 1 et si, supposant qu’il est vrai pour un entier n
quelconque, il est alors vrai pour l’entier suivant n+1, alors cela implique qu’il est vrai pour 2, et donc pour 3 et ainsi de suite, soit pour tous les nombre naturels.

Il ne fait aucun doute que n’importe quel accord est préférable à aucun accord puisqu’aucun accord c’est le néant, l’anarchie, la guerre ect..
Un meilleur accord est préférable à l’accord actuel (valeur 1) puisqu’il est meilleur par définition
si on arrive à un accord n, forcement qu’un meilleur accord (n+1) est préférable. CQD !
Le problème est que cela nous mènera a l’infini puisque chaque accord est meilleur que son prédécesseur !

Cette expression de Netanyaou « l’alternative à cet accord est la mise au point d’un «meilleur« accord » est une vérité si évidente qu’elle en devient ridicule c’est donc une vérité de La Palice.

Une vérité de la Palice, une induction mathématique ou une manipulation, je voterais pour une manipulation d’un politicien expérimenté et il vaut mieux en rire car des alternatives il y a en a presque toujours.

L’alternative à un repas est un meilleur repas, l’alternative à une belle femme est une plus belle femme, l’alternative à un record (sportif) est un meilleur record ect…

Seulement, l’alternative à Netanyahou n’est pas un meilleur Netanyahou car ça n’existe pas, mais il existe une meilleure alternative c’est que Netanyahou disparaisse de la scène politique aux prochaines élections.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :