Et si Sarah était alcoolique ?

Sara Nétanyahou est soupçonnée d’avoir empoché pendant plusieurs années de l’argent versé pour le retour en magasin de bouteilles consignées. 
Le problème, c’est que celles-ci avaient été achetées pour le compte du bureau du premier ministre, et que l’argent des bouteilles aurait dû revenir dans les caisses de l’Etat: c’est un probléme d’ethique.

Statistiquement il semblerait que l’on ramenait à la consigne plus d’une centaine de bouteilles chaque quinzaine. Les frais d’achat en vins uniquement se situent à 120,000 Shequels pour une période de deux ans soit 120000/120 semaines = 1000 Shequels par semaine.

Le vin choisi lui est un merlot, Volcanic Merlot qui coute 78 Shequels, donc on peut considerer 14 bouteilles par semaines ou 2 bouteilles par jour en moyenne.
Le bureau de Bibi vient d’annoncer qu’il s’agissait en realité d’une bouteille par jour.
1 ou 2 ça change peu! Si on considere que Bibi quitte la maison de trés bonne heure et rentre trés tard en semaine, on peut se poser la question qui a donc bu les 2 bouteilles chaque jour. Bibi absent, reste Sarah. 
1 ou 2 bouteilles par jour c’est énorme, même à supposer que la moitié serve aux invités, reste que le couple Bibi-Sarah consomme 1 bouteille par jour en moyenne.
Bibi absent, reste Sarah. Sarah aurait elle des tendances alcooliques?
Le fait est qu’en general les alcooliques tentent de faire disparaitrent les bouteilles vides. Chez Bibi on pouvait tout simplement jeter les bouteilles à la poubelle, Sarah a choisi de récuperer la consigne. 

De toutes les maniéres alcoolique ou pas, Sarah a choisi un vin de qualité  à 78 Shequels  quand les vins moyens coutent au supermarché entre 20 et 30 Shequels.

Je parie que demain il y a aura des queues pour acquerir et apprecier le fameux Volcanic Merlot à 78 Shequels. Un vrai volcan ce merlot Volcanic!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :