Le bon, le brut et le truand

Le prix du brut chute depuis 6 mois, les prix s’effondrent de plus de 30% de 100 dollars le baril à moins de 70$ ces jours derniers.
Et pourtant à la pompe à Montreal, à Strasbourg comme à Jerusalem nous n’avons eu droit qu’à quelques cents/centimes/agourot de moins par rapport au prix summum de cet été. Trop peu ! La raison est bien simple, près/plus de la moitié de ce que nous casquons sont les taxes gouvernementales et la tva. 

Si je pensais jusqu’à present qu’en faisant mon plein c’était l’Arabie saoudite et les islamistes qu’elle finance qui en étaient les principaux bénéficiaires, me voila bien obligé de reconnaitre que nos gouvernements nous pompent et de beaucoup.

Trop de taxes!  Il n’y a que les Etats Unis où le prix est normal 2.78$ le gallon (3.78 litres) soit 2.78/3.78 = 0.73$ le litre contre 1$ au Canada, 1.77$ en Israel et 1.81$ en France. 
Les Etats Unis sont le 1er producteur mondial de pétrole aujourd’hui me direz vous mais même lorsque les E.U dépendaient du pétrole saoudien, ils avaient les prix les plus bas. Nos gouvernements un peu « moins capitalistes » que l’oncle Sam sont plus ravageurs des qu’il s’agit de nous taxer.

Donc parallèlement au bon la brute et le truand, en ce qui concerne le brut, le bon c’est l’oncle Sam, les truands ce sont les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :