Mont du Temple, la guerre de religion n’aura pas lieu.

Depuis 1967, il existe un statu-quo instauré par Moshé Dayan qui permet à qui le veut de visiter le Mont du Temple, quand les priéres se font au Kotel pour les Juifs et dans la mosquée Al-Aksa pour les musulmans. C’est ce statu-quo que les extremistes religieux juifs veulent revoquer.
Les politiciens colons et religieux d’extreme droite se battent à qui mieux fera et dira en incitant à aller prier sur le Mont du Temple.

Le Grand Rabbin séfarade Yitzhak Yossef  a demandé aujourd’hui  de cesser d’inciter des Juifs à se rendre au  Mont du Temple. 

Le Rav Yossef a ajouté : « Les Juifs ne doivent pas entrer dans le Mont du Temple et inciter les terroristes arabes, c’est seulement de cette façon, que le sang cessera de couler sur le peuple d’Israël. »

Pour le Grand Rabbin Yitzhak les mouvements sionistes d’extreme droite ( comme   Yehouda Glick par exemple ) incitent les juifs à se rendre au Mont du Temple  et sont responsables de la montée de la violence dans la capitale : Ils entraînent des troubles chez les Arabes, qui nous détestent et ajoutent  de l’huile sur le feu »

De plus, il a expliqué que se rendre sur le Mont du Temple, de nos jours,  est une infraction grave et  punissable de mort par le ciel selon la Thora,  vu la sainteté de cet endroit où se trouve le Kodesh Hakodashim, l’endroit ou seul le Cohen Gadol pouvait se rendre lors des services de Yom Kippour.

Il est interdit de prier sur le Mont du Temple declare la plus grande instance religieuse d’Israel. La guerre de religions que veulent nous instaurer les extremistes arabes et juifs n’aura pas lieu. 
Sans etre religieux je salue la logique du Grand Rabbin. Ne tombons pas dans le piege des pseudo-religieux de 3eme ligue à connotation messianique destructrice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :