25% ou la réhabilitation de Pétain 

Il y a donc ce livre du polémiste à la mode dont tout le monde en parle, Le suicide Francais d’Eric Zemmour.
Je n’ai pas lu le livre mais je suis horrifié par un chiffre citè ou plutôt un pourcentage,  25% , par lequel on essaie  de re-légitimer le marechal Pétain.
Il y avait 350,000 Juifs en France en 1939,  près de 100,000 ont été tués ou expediés dans des  camps de concentations et ne sont pas revenus, donc 25% environ du total.
Et ce 25% sert d’explication pour essayer de prouver  que Petain n’était pas si horrible, la preuve 75% des  juifs francais  sont rescapés de la Shoah.
Honte à ce polémiste! 

La police francaise et la Gestapo ont fait leur maximum pour éliminer les Juifs en France, et si la guerre avait perduré encore 2-3 ans c’est 100% d’exterminés que nous aurions eu et 0% de survivants.
Ou encore,  si il n’y avait eu que 100,000 Juifs vivant  en France en 1939, nous nous serions retrouvés la aussi en 1944 avec près de  100% de victimes et presque 0% de survivants.

On ne peut jouer avec des pourcentages pour manipuler l’histoire. Un homme est un homme. Un homme, une femme, un enfant déportés ne sont pas des pourcentages sur lesquels on peut polémiquer.  En Italie il y a eu 16% de disparus juif pendant la guerre, beaucoup moins qu’en France,  et alors ? C’est le nombre absolu qui compte et Petain ne faisait pas des calculs savants de pourcentages pour sauver les Juifs.
Honte à ce polémiste, aujourd’hui on ne lésine sur rien pour se vendre en librairie. Autant se vendre au Diable.  Zemmour à Oradour!  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :