Shana Tova an 5775

L’homme sur terre fête ses 5775 ans, c’est peu pour les adeptes darwinistes, c’est beaucoup pour se rendre compte que l’homme contrairement aux animaux combat son prochain, et avec Daesch le nouveau spectre pour faire peur à tout le monde on ne se retrouve plus. Qui est mon ami, qui est mon ennemi, l’ennemi de mon ennemi est-il mon ami ou mon ennemi. C’est toute l’incompabilité du monde musulman, islamique, chiite. sunnite qui explose sous l’incomprehension du monde chretien et democratique. Et nous le tout petit peuple hebreu sommes pris dans l’engrenage.
D’un coté la montée fulgurante de l’antisemitisme en Europe due beaucoup au laxisme de ses dirigeants, de l’autre le refus de reconnaitre le droit du peuple Juif a vivre dans son petit nouveau ghetto.
Et pourtant le dynamisme, l’innovation, le genie, les avancées de l’homme jaillissent de Jerusalem. 8 millions de personnes sur 8 milliards d’humains c’est 0.1 % qui fournit 90% du progrés. La preuve se trouve dans nos telephones intelligents qui ne nous quittent plus et à mon avis nous rendent plus bêtes mais cela est une autre histoire. Ce telephone sonnera bientot l’an 5775 Tav-shin-yain-he.


A vous tous/toutes je vous souhaite Shana Tova avec l’espoir que quelque part se cache la Paix tant désirée en Israel et qu’elle nous surpendra au moment même ou sur terre chacun combat chacun et qu’on a la drole l’impression que la 3eme guerre mondiale se déroule devant nous et qu’aucun pays au monde ne semble épargné.
Shana Tova.

Laisser un commentaire

