Terreur de luxe

Les hostilités à Gaza entre Israël et le Hamas persistent.
Toutes les demarches pour un cessez le feu permanent ont échoué, et ce malgré la volonté d’Israel et des differents  groupes terroristes de Gaza tous deux epuisés par ce scenario de guerre d’usure qui n’offre  que dégats, désolations et tragedies.
De loin il semblerait que la raison se nomme Khaled Mashal, le chef de la section politique du Hamas exilé au Quatar.  Mais au delà c’est son bailleur de fonds l’Emir du Quatar qui méne le jeu.

Avec 25 milliards de barils de réserves de pétrole brut et d’énormes réserves de gaz naturel, le Qatar avec une population de 200000 habitants a le produit intérieur brut par habitant le plus élevé de tous les pays du monde. 
Le Quatar ne sait que faire de ses  centaines de milliards de petro-dollars, ainsi il a offert aux Etats Unis une base militaire dont il a payé cash tous les frais d’installation et de gestion pour les dix prochaines années.

L’Emir du Quatar joue le liberal, le PSG, Barcelona, Messi, des quartiers de Paris, Herrods à Londres, ect, ect…. le Quatar se paie tout, et tout ne suffirait pas face a ses petro-dollars
Mais le Quatar c’est aussi les freres musulmans, les integristes du Hamas, qui recoivent des millions de dollars pour financer les tunnels de terreur de Gaza, les missiles, bref tout ce qui est le Gaza souterrain qu’on pourrait y ajouter une plaque commemorative  « made  avec l’aide de l’Emir du Quatar« .
Le Quatar a les moyens, le Quatar trompe avec ses moyens infinis, cela s’appelle une terreur de luxe. 
Avec cette terreur de luxe le Quatar devient une hégémonie régionale, il  empeche à ce jour un accord de cessez le feu  entre Israel et les habitants de Gaza, qui sont depuis 50 jours deja dans une situation de catastrophe humanitaire.

Pendant que le peuple gazaoui subit les frappes de rétorsion israéliennes, ses dirigeants au service du Quatar s’en contrefichent,  que faire si les pauvres souffrent,  la terreur de luxe a remplacé la terreur tout court. 

Un commentaire pour Terreur de luxe

  1. Marie Franco dit :

    Saboter le Qatar en le touchant sur son système bancaire à l’intérieur et à saboter ses biens à l’extérieur (rumeurs dans ses hoteles , intoxications, lachers de souris et cafards) s’attaquer à ses puits de pétrole ( incendies, pollution…)
    Cette dictature esclavagiste doit payer pour ses forfaits contre Israël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :