Exodus version 21eme siècle

La foule hurle vengeance, les missiles pleuvent sur les murs de la synagogue et les fidèles sont blottis à l’intérieur. C’était une scène de l’Europe dans les années 1930 – sauf que c’était dans l’Est de Paris, dans la soirée du 13 Juillet 2014.

Non ce n’est pas moi qui ait écrit cette phrase, c’est le respectable NEWSWEEK en titre cette semaine avec cette question pourquoi les Juifs d’Europe fuient-ils de nouveau ?

« Ces personnes n’ont pas été attaqués parce qu’ils montraient leur soutien pour le gouvernement israélien. Ils ont été attaqués parce qu’ils étaient juifs, vaquant à leurs occupations quotidiennes« 

Stephen Pollard, editor of the Jewish Chronicle

À Liège, en Belgique pays connu pour son antisémitisme incrusté depuis toujours dans sa population , un propriétaire de café a mis en place un panneau disant que les chiens sont bienvenus, mais les Juifs étaient interdits d’entrée.
Plus antisémite que cela ? donc il ne reste qu’a faire sa valise et rentrer à la maison au bercail avant que les pogroms ne deviennent monnaie courante en Europe.
Soixante-dix ans après l’Holocauste, d’Amiens à Athènes, la plus ancienne haine du monde s’épanouit à nouveau!

La chance de ces Juifs vivant en Europe est qu’aujourd’hui il existe un pays, leurs pays Israel ou ils peuvent se réfugier .

Le critère que j’ai toujours eu pour déterminer si en tant que Juif j’étais en danger dans la région était le suivant: si il y a des passants (religieux) qui portent la kippa c’est que la ville est tranquille et respectueuse de ses Juifs, sinon c’est qu’il y danger et antisémitisme.
C’était le cas partout aux Etats Unis, au Canada principalement à Toronto et Montreal, mais ce n’était plus le cas depuis plus d’une dizaine d’année dans toute l’Europe.
Je ne suis pas religieux, laique plutôt, tendance athée mais sans ma kippa virtuelle pas question de faire des pas et c’est pourquoi j’ai fui le Maroc puis la France.

Exodus version 21eme siècle. L’humanité 21eme siecle avec ses 2 milliards de musulmans en tête est en régression, il y a bien eu dans l’histoire le Moyen âge et les envahisseurs barbares après les Grecs et les Romains, la peste noire est de nouveau à notre porte.

Un commentaire pour Exodus version 21eme siècle

  1. 'Ami Artsi dit :

    « Ces personnes n’ont pas été attaqués parce qu’elles montraient leur soutien pour le gouvernement israélien. Elles ont été attaqués parce qu’ils étaient juives, vaquant à leurs occupations quotidiennes »…

    Juste un détail : personnes = « elles », pas « ils »

    Pour le panneau accroché à la vitrine du café turc en Belgique, il disait « Café autorisé aux chien mais aux sionistes, en aucun cas ! »

    … Même si le propriétaire pensait « Juifs » quand il écrivait « sionistes » (et ceci est plus que certain), l’écriteau ne disait pas « Juifs ». Il faut restituer les choses scrupuleusement ou c’est nous que l’on accusera de mensonge et nos infos qui seront traitées de « propagande » !

    « Soixante-dix ans après l’Holocauste…. »

    … Soixante-neuf ans, en fait. Il faut être précis… Scrupuleusement précis.

    « la plus ancienne haine du monde s’épanouit à nouveau! »

    … Ce n’est pas ce superbe verbe « s’épanouir » qui convient le mieux au déploiement de cette sinistre et mortifère silhouette… Le choix des mots est essentiel, car les mots véhiculent des idées. Un mot mal utilisé peut véhiculer de mauvaises idées, des idées fausses… Restons scrupuleux.

    « La chance de ces Juifs vivant en Europe est qu’aujourd’hui il existe un pays, leurs pays Israel ou ils peuvent se réfugier . »

    Je sais que l’on parle des Juifs vivant en Europe parce que c’est surtout en Europe que la bête immonde se réveille… Mais aucun Juif au monde n’est protégé contre le retour de l’antisémitisme, pas même aux États-Unis, et Israël est pays de tous les Juifs, ils savent tous, où qu’ils se trouvent, qu’il les protègera et qu’il sera l’endroit le plus sûr au monde pour eux où ils pourront se réfugier.

    « Le critère que j’ai toujours eu pour déterminer si en tant que Juif j’étais en danger dans la région était le suivant: si il y a des passants (religieux) qui portent la kippa c’est que la ville est tranquille et respectueuse de ses Juifs, sinon c’est qu’il y danger et antisémitisme. C’était le cas partout aux Etats Unis, au Canada principalement à Toronto et Montreal, mais ce n’était plus le cas depuis plus d’une dizaine d’année dans toute l’Europe. »

    … Bin pas forcément, justement ! Après les lynchages, les agressions, les profanations de cimetières, juste après l’épouvantable massacre perpétré par Mera’h, après les manifs pro-‘Hamas qui étaient à deux doigts de finir en pogroms, beaucoup de Juifs en France sortent encore kippa sur la tête, tsitsit à l’air, en tenue loubavich ou ‘haredit… C’est très risqué mais ils le font souvent. Cela veut-il dire que le climat en France soit l’idéal pour les Juifs ? J’en doute très fort !

    « Je ne suis pas religieux, laique plutôt, tendance athée mais sans ma kippa virtuelle pas question de faire des pas et c’est pourquoi j’ai fui le Maroc puis la France. »

    Je suis, moi aussi, laïc, mais assez croyant… Pour autant, même sans kippa dans la rue en France, je vis très mal cette ambiance. Je dois cacher mon magen David et faire attention à ce qu’il ne sorte pas, j’évite de parler en hébreu ou parler trop fort d’Israël, je ne porte pas de kippa mais j’aimerais en porter sans avoir peur de le faire, je n’ose même pas aller aux manifs de soutien à Israël de peur d’être suivi et lynché à mort par ces crevures d’antisémites islamistes ! Je suis de tout mon coeur avec Israël, avec ma terre et avec mon peuple d’où mon pseudo ‘Ami – mon peuple – Artsi – ma terre -, je fais des dons aux différentes assos pour aider Israël, je m’informe très fréquemment sur ce qu’il se passe en Israël avec les Arabes et ailleurs dans le monde y compris en France au sujet de l’antisémitisme. Je souffre avec mon peuple insulté, attaqué, conspué, lynché, assassiné,… Et une part de moi est aussi un tout ça à la fois ! Insulté, attaqué, conspué, lynché, et assassiné.

    J’aimerais quitter la France pour m’installer en Israël, j’ai déjà fait ma ‘alya, je suis Israélien, je vais régulièrement au pays, mais pour s’y installer tout n’est pas qu’une question de vouloir… Je le veux très sincèrement et du fond du coeur, Dieu en est témoin, mais j’ai des obligations qui me clouent en France jusqu’à ce que j’en sois libéré…

Laisser un commentaire

