Un fiasco nommé Kerry

Encore un échec Obama, comme si tous les échecs face à Poutine ne lui suffisent pas. En expédiant Kerry pour régler la question de Gaza, un Kerry pressé, expéditif, non concentré c’est le fiasco de la politique Obama et sa conception des relations internationales et de la stabilité du monde qui a besoin d’une superpuissance qui n’existe plus. Obama via Kerry aura réussi à couler les Etats Unis d’un point de vue strategico-militaire.

Kerry offre au Hamas plus que ce qu’Israel, l’Egypte, l’Arabie Saoudite et l’Autorité palestinienne de Abbas ensemble ont proposé. Il offre tout l’argent du pétrole du Quatar à une entité terroriste le Hamas qui pourra réinvestir dans les armes et souterrains terroristes, il coule par la même l’Autorité palestinienne, choisit la Turquie des frères musulmans contre l’Egypte laïque de Sissi, et consolide par la l’Iran l’ennemi d’hier,l’ami de demain. Les frères musulmans sont les nouveaux amis d’Obama, le Quatar super riche qui ne sait que faire de ses petro-dollars passe des commandes d’armes sophistiquées pour un pays de 11000 km2, et l’Iran des commandes faramineuses à Boeing.
Obama le nouvel ami des frères musulmans ! Grace ou à cause de Kerry on continue de se battre a Gaza, cela arrangeait jusqu’a présent le Hamas, il semblerait que cela arrange Kerry depuis qu’il a échoué à trouver un accord entre Israel et l’Autorité palestinienne de Abbas. L’oiseau du malheur prédisait alors une 3eme intifada.

Kerry un fiasco, Obama un échec et le monde en ébullition, Ukraine, mer de Chine, Proche Orient, Irak, Libye ….. Au secours! au fait c’est quand les élections présidentielles aux E.U ? 4 novembre 2016 c’est loin …. Esperons que d’ici la, Poutine aura la sagesse de se tenir tranquille sinon ce ne sera pas la 3eme intifada promise par Kerry mais la 3eme guerre mondiale due à l’impotence du tandem Kerry-Obama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :