Les robots peuvent-ils faire confiance aux êtres humains?

On aura la reponse avec HitchBot, ce robot, grand comme un enfant de six ans et chaussé de bottes rouges, qui partira le 27 juillet pour un périple de plus de 6000 kilomètres avec la traversée d’est en ouest de tout le Canada. 
Posé sur le bord d’une route le bras et le pouce levé, HitchBot fera de l’autostop afin d’être recueilli par des automobilistes, qui devront le transporter et même le recharger via leur allume-cigare.

Je connais ce trajet pour l’avoir fait en 2007 de Montreal à Vancouver,  pas en auto-stop comme HitchBot mais en Dodge Caravan, et ce qui m’avait le plus dérangè c’est que dans la grande majorité du trajet, il n’y avait qu’une voie et de là la difficulté de doubler bien que la route soit pratiquement une ligne droite qui traverse les grandes plaines de blé du Saskatchewan (difficile à articuler, essayez!) puis les belles forets de l’Alberta et de la Colombie britanique. C’est simple on conduit de jour 700-800km et jusqu’à 1100km (mon record) pour trouver refuge la nuit venue. 
Hitchbox lui pourra continuer de nuit, il sera certainement bien accueilli je connais les canadiens, mais le seul danger est qu’il soit kidnappé non pas par un autre robot mais par un extra terrestre. 
HitchBot,  peut interagir et réagir sur n’importe quel sujet, grâce à sa base de données directement alimentée par Wikipedia. Et au-delà du Canada, le monde entier pourra suivre ses aventures. 

Les robots peuvent-ils faire confiance aux êtres humains, avec Hitchbox la suite et peut être la réponse . Depart le 27 juillet, les gens vont se disputer au depart pour son premier auto-stop. A suivre sur http://www.hitchbot.me/

PS: imaginez Hitchbot qui ne comprend pas un  mot de francais réagir à un accent quebeqois. C’est quoi QBQUOI ? 

Un commentaire pour Les robots peuvent-ils faire confiance aux êtres humains?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :