Hors jeu

Le mondial continue mais les grands avec un grand G n’y participent pas, tout d’abord du G7 est absent le Canada, et du G10 la Chine et l’Inde, donc quelques milliards d’absents, ce qui ramène le mondial à sa veritable dimension de semi-mondial.
Peut être que dans ces 3 pays on peut parler veritablement  de football amateur alors que la FIFA  se  pretend être la federation internationale de football amateur. 
Serieusement Messi, Ronaldo, Benzema et Raul n’ont rien d’amateur, et me rappellent que si l’Espagne, le Portugal, la Grande Bretagne et l’Italie sont deja hors jeu c’est que lorsqu’il y a un heros dans une equipe nationale alors l’equipe vaut zero. Ne raconte t’on pas que Messi fixe  qui seront les autres 10 joueurs  sur le terrain.

Ce mondial semi-mondial est deja le mondial de l’amerique latine. le Chili, l’Equateur, le Honduras donnent le ton sans parler du Mexique , de l’ Uruguay et bien entendu de l’Argentine et du Bresil. Ton et espadrilles depareillées  voici la grande mode 2014. Pour marquer et bien marquer autant differencier son pied gauche rose bonbon de son pied droit jaune cocu.

Pour chacun des matchs et pour mieux les apprecier en tant que spectateur devant l’écran j’ai tendance à me deguiser aux couleurs de mes equipes favories, tout  orange lorsque la Hollande ou Rubens jouent, aux couleurs de Rio pour le Bresil ect , , ect ….ect exception faite pour l’Allemagne car je ne me vois pas deguisé en nazi, ou en antisemite devant la Belgique ou la Suisse ou encore en ayatollah si c’est l’Iran ou en islamiste devant l’Algerie.

La France etait hors jeu avant le mondial et s’avere être le meilleur jeu sur le terrain, donc inutile de donner des prononstics sur un ballon rond.

Enfin dans ce mondial il y a 32 equipes de 11 joueurs soit 352 joueurs professionnels dans le jeu et près de 8 milliards de joueurs/spectateurs amateurs hors jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :