Nue York à New York

Oser faire des auto-portraits nue à New York, c’est le challenge de la photographe Erica Simone pour  un plaidoyer pour la nudité dans les lieux publics mais cela est une autre histoire. Le plaidoyer ne m’interesse guere mais le cote osé de l’artiste , l’esthetique des prises de vues et  la démarche artistique m’ont impressionné. 

Comment se déroule une séance photo type pour la série « Nue York » ?

– Je passe beaucoup de temps à me promener en ville avec un ami pour trouver des scènes intéressantes, propices à des scénarios et des situations qui permettent de s’amuser.  Il y a ensuite une longue phase d’élaboration de la composition de l’image, puis d’attente de l’instant décisif. Lorsqu’il survient, j’enlève mes vêtements et on commence à prendre les photos. En tout, je ne reste nue qu’une ou deux minutes.

C’est un peu le monde que l’on aura avec l’arrivée du Messie. En attendant Godot on peut en voir un extrait sur le site du nouvel obs
et  l’oeuvre complete sur le site de l’artiste

Laisser un commentaire

