Volatilisé

Volatilisé, pas d’autre mot pour signaler la disparition du boeing 777 de la Malaysan Air Lines.
On a toujours retrouvé les épaves de crash d’avions même en plein océan – 20 m de haut sur 70 m de long soit la hauteur d’un immeuble de 10 étages et la largeur de presqu’un terrain de foot, c’est énorme, ca ne se volatise pas ainsi.
Toutes les pistes, possibilités, ont étè évoquées, du comportement dragueur du commandant à la panne d’électricité ou de décompression soudaine. Rien de la logique humaine ne vient élucider cette disparition. Si il y a eu un départ d’avion, il doit bien être quelque part entier ou en morceau. Surtout en periode internet mondialisé où chacun et chaque objet mobile  est  suivi et espionné. Incomprehensible..
Ce ne sont pas des OVNI qui ont kidnappé notre boeing en dehors de l’atmosphère terrestre. Alors ? Reste une éventualité que notre logique n’a pu ou n’a su percevoir jusqu’à présent. Notre logique est incompléte et se limite à un nombre de possibilités restreint. Une autre possibilité sur ce qui est arrivé à l’avion existe. L’ intelligence humaine finira bien par la decouvrir, c’est ainsi que l’homme a progressé depuis des millions d’années. 

Lorsqu ‘on decouvrira la raison on se dira que l’intelligence humaine est limitée pour n’avoir pas songé plus tôt à cette option de probabilité qui tend vers zero mais qui n’est pas zero.
Et si l’on évoque les probabilités ….. si cet avion a atterri sur une ile déserte  et se refait une nouvelle identité pour décoller bourré d’explosifs sur un site nucléaire. Cela fait bien peur, probabilité qui tend vers zéro heureusement mais qui n’est pas zéro malheureusement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :