Jérusalem paralysée par la neige attend son messie

Oh Jerusalem, en attendant Godot, qui sera ton Messie ?
Des milliers de foyers sont pour la troisieme nuit consecutive sans electricité, sans eau, sans gaz, sans telephone, sans internet avec 60-80 cm de neige, et surtout dans l’impossibilité de s’enfuir, les routes enneigées sont impraticables et fermées a la circulation. 
Lorsque la température à la maison est inferieure à celle du frigo la fuite s’impose.
Où  fuir ? Tout est bloqué dans les villages des monts de Judée qui entourent Jerusalem. Nous sommes en 2013, on se croirait  de retour au 19ieme siécle.

Mais je me souviens de cette même situation à Har Adar durant l’hiver 1992, avec la responsabilité de mes 2 enfants jeunes adolescentes à l’époque.
Certes il n’y avait pas d’internet et de télephones cellulaires mais coincé, sans issue de secours, le frigo ouvert pour réchauffer la maison! Nous etions jeunes et optimistes et surtout à la difference d’aujourd’hui il n’y avait personne à qui se plaindre et ce n’est que 8 jours plus tard que nous avions pu fuir chez la famille pour une bonne douche et un repas chaud. L’electricité n’est revenu que 15 jours plus tard, et les traces de neige n’ont disparues qu’un mois plus tard. Mais le fait que cela puisse se reproduire 20 ans plus tard est la preuve que les gouvernements, les autorités locales, les compagnies d’electricité, bref ceux que l’on nomme courrament les responsables sont des irresponsables chroniques.
Attendre d’eux une aide correspond à l’attente de Godot ou du Messie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :