Flash sur un 21 octobre du 21 ieme siècle

Temps modernes, temps qui courent, les gens courent encore plus vite, on n’arrive même plus à savoir ou l’on en est et ou l’on va, alors quelques statistiques et quelques nouveautés technologiques pour mieux comprendre ou l’on se trouve par hasard un 21 octobre du 21 ieme siècle.

Les grands-parents représentent aujourd’hui un quart (25%) de la population (française). Ils ne s’appellent plus pépé mémé, mais papy mamy.
Un enfant sur quatre (25%) ne vit pas avec ses deux parents: 1,5 million d’enfants, sur près de 10 millions, vivent aujourd’hui dans une famille recomposée.

Les ventes de tablettes dépassent celles des ordinateurs, la tablette est l’écran connecté par excellence, reléguant la fa­meuse télévision connectée au rang d’invention prometteuse mais inutilisée. La musique, les films, les chaînes de télévision, les stations de radios, les livres et les journaux se côtoient sur un même appareil mobile et sont constamment accessibles grâce à la pression du doigt.
Grâce à la petite tablette grands parents et enfants recomposés ou pas peuvent tout savoir sur l’état du monde. Et, entre grands parents et petits enfants il y a les parents qui courent chaque jour un petit peu plus, les sociétés les licencient non pas parce que leur situation financière est mauvaise mais pour réduire le personnel et ainsi agrandir les bénéfices des actionnaires. Ces employés/ouvriers sont les nouveaux esclaves du 21ieme siècle mais pour anoblir l’image ils ont droit à un peu de culture, rendons nous donc à la FIAC (Foire internationale d’art contemporain) 2013.

Voila c’était un flash sur un 21 octobre du 21 ieme siècle, deja le 22 la course reprend …. au boulot!
Vous conviendrez que le 20 octobre du 20 ieme siècle était plus cool!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :