Choisir son pilote d’avion en connaissance de cause

On voyage si souvent en avion, on choisit sa compagnie préférée ou la plus économique, on choisit sa date de voyage, on choisit sa place à l’avant ou à l’arrière ou encore près de la fenêtre, on choisit parfois aussi quel avion on préfère un airbus, un boeing, un 737, un 777 mais on ne choisit pas son pilote, ce peut être un professionnel avec plus de 10000 h de vols ou un novice qui fait son premier éssai sur le dernier modèle Boeing, ce peut etre aussi un alcooliste chronique.
Bref on choisit tout mais on ne choisit pas le principal: le pilote.
Il est temps que les compagnies d’aviation publient le nom et l’expérience du pilote qui prend en main notre sécurité pour que nous puissons choisir en connaissance de cause et pour éviter lorsque les portes de l’avion sont fermées  » chers passagers, je m’appelle Harry et je suis commandant de bord, je n’ai que 40 heures de vol mais ne vous inquietez pas j’ai bu un petit whisky et je me sens en pleine forme pour vous conduire à bon port »

Bilan miraculeux pour un crash spectaculaire


Peur de prendre l’avion ?
 «Il y a un décalage infondé entre la psychose vis-à-vis du transport aérien et la réalité statistique»
lire l’ article 

PS: De plus aujourd’hui après ce crash de San Fransisco il y a toutes les chances que les prochaines années se passent sans incident. Profitez en, on se retrouve en 2015 !

Laisser un commentaire

