The 2013 TIME 100 ou de Yair Lapid à Hannah, Katherine et Deborah

Dans sa dernière édition le magazine Time nomme les 100 personnalités qui affectent le plus notre monde – pour le meilleur et pour le pire- car on se souvient qu’il avait nommé Hitler comme personnalité du siècle.
On peut accepter/refuser certains élus suivant nos connaissances/affections/tendances/croyances/ et ainsi de suite, d’ailleurs je le dis le plus clairement possible plus de 50% des noms me sont inconnus à ce jour.
Mais ces personnes classées en 5 catégories (leaders, titans, artistes, pionniers et icônes) donnent une idée des tendances 2013.

Dans la catégorie des leaders, il y a avant tout le nouveau Pape ou tout simplement Francois ainsi que la star actuelle en Israel Yair Lapid. Il fait partie des nouvelles vedettes emmergeantes du web, et rien ne garantit leur avenir. La chute pourra être plus rapide que l’ascension.

Dans la catégorie des titans , Michael Kors, le designer toujours à la mode, et le modèle russe « KGB à la Poutine » Igor Sechin surnommé « l’expansionniste ». Attention danger!

Dans la catégorie des pionners , Moncef Marzouki le président tunisien -printemps arabe oblige- et qui doit se faire avec les islamistes extremistes au pouvoir, et surtout trois femmes
Hannah Gay, Katherine Luzuriaga and Deborah Persaud qui ont reussi à immuniser les bébés de mères porteuses du sida.

Je ne citerais pas la categorie artistes puisque le Time n’a rien trouvé de mieux que Christina Aguilera et Steven Spielberg, vraiment rien de créatif!

Dernière catégorie les icônes Gabrielle Giffords , 42 ans et déterminée à réduire la violence des armes à feu, ces armes qui on s’en souvient l’ont paralysée et détruit sa vie politique.

Ces personnalites, emmergeantes en politique, héros nostalgiques, chanteurs pop et designers technologiques sont vraiment la tendance en ce début du XXIEME siècle.
Je vous laisse découvrir la liste complète.

Beaucoup de noms inconnus dont nous entendrons parler dans les prochaines années ou qui s’effaceront de nos mémoires et du prochain numéro Time 2014, car au total ces 100 figures ne sont que le résultat d’une notation de certains journalistes se voulant IN, vivant en Etats Unis, et n’ayant pas trop d’informations sur un très grand nombre de génies éparpillés sur 5 continents et que seul les aléas de l’histoire nous feront découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :