Bien joué Obama !

Reussite quasi-totale du voyage d’Obama en Israel.
Il a reussi a conquerir, épater et enflammer les jeunes et l’opinion publique.
Ce n’est pas l’Obama I mais la version modifiée Obama II, qui tel un acteur holliwoodien a su se surpasser, en exprimant son appui et sa sympathie, celle de l’Amerique toute entiére envers Israel, sa population et ses réalisations qui ont une portée internationale et sont les machines de l’evolution de l’humanité en ce début du XXI ieme siecle. Tel un couteau dans le beurre, Obama a su se balader, traverser, 
faire fondre même les plus sceptiques à son égard.

«Vous vivez dans une région où beaucoup de vos voisins refusent votre droit à l’existence», …. «et c’est pourquoi la sécurité du peuple Juif en Israël est aussi importante», …. ». «Israël ne disparaîtra pas»

Et pourtant, et malgré sa bonne volonté le probléme  le plus épineux sur Terre subsite: comment faire la paix avec les Palestiniens, les Arabes, les islamistes de tout bord qui n’ont de but à defaut  de mieux que la destruction d’Israel.
Obama reparti, son discours de Jerusalem restera dans les annales de l’histoire, mais son discours sur le besoin de faire la paix en poussant les politiciens à le faire,  ce discours n’aura de valeur et d’effet que le jour ou Obama pourra faire le même  discours ouvertement devant les jeunes de Gaza et sera applaudi.
Alors on saura que les jeunes israeliens et les jeunes palestiniens se sont rejoins. Entre temps, la dure réalité aura droit de cité. 
Obama a bien joué mais que la premiere partie du film holliwoodien de rêve  et paix sur Terre via le Proche Orient. On attend Obama pour la seconde partie à Gaza avant la fin de son mandat car il n’y aura pas d’Obama III

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :