Retour en Terre Sainte

Je quitte le soleil et la transparence des eaux de Clearwater, retour à la maison. Il faut subir et souffrir les avions et aeroports qui faisaient sensation au XX ieme siecle et font l’illusion du XXI ieme.
Retrouver un pays qui a cause de sa dimension lilliputienne et en consequent de sa densité trop élevèe fait peur, un pays au climat plutot aride, un pays qui de loin ne me donne pas l’envie d’y habiter et pourtant de près est des plus attachant.
Un pays pauvre (provisoirement) en matières premières mais riche en matiére grise,
Un pays  avec une majorité de pauvres (et nouveaux pauvres), de religieux et ultra-religieux, un pays ………

Et pourtant la Terre Sainte vous prend, vous surprend, vous envoute,
C’est son secret de Terre Sainte même pour un laique comme moi.
La Terre Sainte c’est la maison, c’est une ambiance unique et son peuple est un phare pour l’humanité n’en deplaise aux antisemites.

Mais, à mon retour j’ai entendu cette phrase de l’antisémite no 1 actuel Erdogan 

« Comme c’est le cas pour le sionisme, l’antisémitisme et le fascisme, il devient maintenant inévitable de considérer l’islamophobie comme un crime contre l’humanité », a déclaré M. Erdogan devant le 5e Forum organisé par l’ONU pour promouvoir le dialogue entre les religions et entre les peuples.

Si moi, juif né dans un pays arabe j’ai choisi de fuir, et venir vivre au pays de mes ancetres, je suis considéré comme sioniste par l’islamiste Erdogan donc comme un criminel contre l’humanité, peut ètre pour faire plaisir à l’islamiste homophobe Erdogan aurais-je du rester en terre d’Islam pour me faire massacrer et me faire consider comme un con par l’humanité.

Désolè Erdogan je préfere vivre en Terre Sainte de mes ancetres que d’etre tué par des islamistes erdogiens

Enfin, si dans un congrés organisé par l’ONU pour promouvoir le dialogue entre les religions et entre les peuples on considére ces propos d’un islamiste contre le retour en Terre Sainte comme un crime contre l’humanite c’est la preuve que l’antisemitisme le plus  virulant au XXI siecle est d’origine islamiste. 

Voila, j’ai tout simplement voulu en fin de vacances rentrer a la maison et j’ai été assommé par ces propos haineux et antisemites d’Erdogan.
Erdogan par ses propos nous montre que  l’islamophobie ou la peur des islamistes est réelle et ne peut être consideré comme un crime contre l’humanité.

Erdogan est la preuve vivante que mon choix de fuir les Islamistes en 1967 apres la guerre des 6 jours et de me refugier en Terre Sainte a étè le meilleur choix possible.

Laisser un commentaire

