Le mail du jour ou le cheval de Troie

Pathetique ce mail!

« Cher Dominique, après tant de mensonges et d’esclandres, je me sens obligée maintenant à (sic) te dire la vérité. Je suis une personne honnête et je me suis laissé entraîner d’une manière un peu légère dans un projet te concernant auquel je n’aurais pas dû participer. Les gens avec lesquels j’ai travaillé m’ont un peu dégoûtée après coup parce qu’ils se sont servi de moi comme d’un instrument pour te nuire. » (…)  
« Mon livre sur ton affaire américaine, je l’ai écrit parce que ce sont eux qui me l’ont demandé. Le fait de chercher à te rencontrer était parti du même projet. Il m’a fallu te faire croire que j’étais éprise de toi, que j’étais folle de toi. Je te demande pardon mais je sais que tu ne me pardonneras jamais. (…) Je te demande d’effacer ce mail. Je ne veux pas ajouter cet aveu aux problèmes terribles que j’ai en ce moment à cause d’eux. Ce ne sont pas des gens méchants mais un peu inconscient et fous ».  

Donc il y a des meneurs/manipulateurs dans la presse/politique dont le but est d’utiliser et manipuler des écrivains/journalistes pour nuire à des personnes de la sphere publique.
Cela nous raméne aucheval de Troie version moderne 2013

Le mythe du cheval de Troie
Après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs ont l’idée d’une ruse pour prendre la ville : Épéios construit un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse. Un espion grec, Sinon, réussit à convaincre les Troyens d’accepter l’offrande, malgré les avertissements de Laocoon et de Cassandre. Le cheval est tiré dans l’enceinte de la cité qui fait alors une grande fête. Lorsque les habitants sont pris par la torpeur de l’alcool, la nuit, les Grecs sortent du cheval et ouvrent alors les portes, permettant au reste de l’armée d’entrer et de piller la ville. 

Ce cheval de Troie se nomme  Marcela Iacoub, Epeios n’est autre que Stock/Nouvel Obs, les troyens ce sont Anne et DSK  et finalement ce roman à trois se revéle un cheval de Troie

Laisser un commentaire

