La surprise ou jamais deux sans trois

Pour une surprise, c’en est bien une, une méteorite qui s’abat sur une ville de l’Oural,  en plein jour, en pleine Russie et avec Poutine comme defenseur supreme.
Plus de mille blessés dans cette attaque qu’a subit la Terre et que nous terriens terrés avec nos smarphones ne pouvions rien faire que filmer.
Une deuxieme surprise, independante de la premiere est le passage prés de la Terre d’une astéroïde à une distance inferieure de celle où nous emmagasinons nos satellites de previsions, de communications, d’espionnages et de defenses contre d’autres terriens.

Occupes par nos guerres de religions, nos extremistes islamistes et les nouveaux requins capitalistes et ex communistes, nous avons oublié qu’un danger plus grand existe dans l’ infini des constellations, et que si sa probabilté tend vers zero, cette probabilité  n’est pas zero et qu’un jour proche dans l’espace infini ou lointain pour nous terriens qui ne savons pas depuis quand la Terre tourne autour du Soleil  mais apprenons qu’un jour peut être la Terre recevra sur la Tete et se transformera elle même en méteorite.
Ces 2 evenements surprises en l’espace de quelques heures ne sont qu’un signal du fameux   « jamais deux sans trois »,  un jour tres tres lointain dans le meilleur des cas cette troisieme surprise se produira.  Faut il deja  preparer sa valise et revoir les films d’apocalyse d’Hollywood, mais pour aller ou ? La Lune et Mars sont les options de l’humain, on comprend alors  pourquoi les humains essaient d’y arriver. Une option est toujours un espoir. L’espoir fait vivre.Vivons donc!
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :