Le cycle infini d’un smartphone

C’est devenu un rituel infini, on veut voir la météo sur son smartphone et c’est le piége, ooh un nouveau mail à lire, il faut répondre, ajouter ses remarques sur facebook et twitter,
Il faut aussi telephoner à Pierre et répondre à Paulette, entre temps une alerte arrive via WhatsApp et  Tango, il faut ouvrir les photos/videos . Au fait ou en étais-je? Je voulais tout simplement avoir la météo, allons y ….. cycle infini! Comment diable le briser, aucune idée, oui une peut être: le briser ce smartphone, mais comment saurais-je la temperature qu’il fait, pas ici chez moi mais de l’autre coté de l’océan à 10000km, pourquoi dois je la connaitre cette météo ?  tout simplement pour réagir sur Twitter, car si je ne reagis pas ce sera la preuve que je n’existe pas, mais j’existe la preuve c’est que j’ai un smartphone en main en ce moment.

Laisser un commentaire

