Nommez moi une personne au Senat qui a étè intimidée par le « lobby juif »

– Nommez moi  une personne au Senat qui a étè intimidée par le « lobby juif » demande le Senateur Lindsay Graham de Caroline du Sud
– Je n’en ai pas répond Hagel.

Un autre Senateur dit « lobby pour Israel » j’aurais pu à la rigueur comprendre mais vous avez évoqué « juif »
– Je me suis excusé répond Hagel.

Par hasard j’ai suivi en direct l’ audience de la commission des Forces armées du Sénat, dont les membres seront appelés à se prononcer sur la nomination de l’ancien sénateur du Nebraska au poste de secrétaire à la Défense.

J’ai étè impressionné par les questions pertinentes des Senateurs démocrates et républicains, ici on ne se cache pas, poliment trés poliment mais directement les Sénateurs ont mis à nu les problèmes et contracdictions du futur ministre de la Defense d’Obama.

J’ai étè épaté par ce surplus de démocratie, il n’y a pas  – bien entendu – de surplus en démocratie mais cette critique ou tout est sur la table, ou l’on ne cache rien au public ( par exemple en France la fille secrete de Mitterand! ) m’a prouvé que la plus grande démocratie sur terre ce sont les Etats Unis, les autres democraties européennes et autres sont loin derriere à des annees lumiére (j’exagere un peu!)

citation
« la persévérance dans l’illusion béate est la maladie héréditaire des pacifistes. »

Resultat, un dangerereux pacifiste dirigera les Forces Americaines, il a l’air de vouloir laisser la guerre aux autres comme si l’extremisme, l’islamisme,  ce n’est pas son affaire.
Nous ne sommes pourtant qu’en l’an 11 après le 11 septembre. 
L’ére Obama 2.0 commence, les surprises aussi

One Response to Nommez moi une personne au Senat qui a étè intimidée par le « lobby juif »

  1. […] publié sur le blog de Gerard Rouah. […]

Laisser un commentaire

