Impressions Etats Unis 2013, sur les bagnoles

Il y a 818  voitures pour 1.000 habitants aux Etats-Unis, c’est pratiquement une voiture par tête de pipe. 
14 millions de voitures sont vendues par an actuellement aux USA et pour de nombreux Américains, leur voiture est bien plus qu’une simple machine. 

Près de quatre sur dix estiment ainsi qu’elle a sa propre personnalité et beaucoup lui attribuent un surnom,  (sondage Associated Press-AOL Autos) 

Enfin,  62% estiment pouvoir deviner certaines choses sur la personnalité d’une personne rien qu’en regardant sa voiture. Il est vrai qu’içi le statut social est incroyablement lié au modèle et à l’année de votre voiture pourtant ce qui me surprend le plus est le prix « derisoire » de ces voitures.
Une bonne voiture genre Honda est à moins de 200$ en leasing pour 30 mois, et une voiture grand luxe Acura à environ 350$, donc pour pas grand chose vous avez droit au meilleur, et à ce prix  je me demande ce que vaut cette voiture lorsqu’elle est ramenée au concessionnaire 3 ans plus tard. 
C’est une question que je me pose depuis plusieurs années sans reponse. Peut être que pour un parc automobile de cette ampleur, les fabriquants de toutes marques rivalisent pour les écouler et à un prix « ridicule ». Dommage que cette offre soit Only in USA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :