Impressions Etats Unis 2013, sur l’alcool

Acheter une bouteille de vin dans une grande surface, quoi de plus anodin?
Et pourtant ….

En flanant au Target de Clearwater, je decouvre un Zinfandel de Californie, belle bouteille, prix tres modéré, l’arome d’un bon rosé pour un repas d’étè, pouurquoi pas? Je prends, continue à flaner et forcement à acheter du superflu et passe à la caisse.

Le caissier, la bouteille en main me demande une carte d’idendité. Surpris, je lui réponds que je n’ai pas l’air d’un mineur, pas important me repond t’il.
Je songe que peut etre le probleme doit être une interdiction de vendre de l’alcool aux seniors, bon je ne suis pas si vieux  donc je sors mon permis de conduire et le lui montre, mais notre caissier se met à introduire sur sa caisse-ordinateur mon nom, mon addresse. La je m’enerve et lui dit « je ne veux pas que vous marquiez mes informations personnelles ». 
C’est la loi répond t’il, alors vous la prenez? Je reponds que je ne veux pas de ce vin.
Ma parano se met en marche,  être scanné dans un data base pour chaque achat d’une bouteille de vin me semble exagérè, subitement on sait ce que vous buvez, combien vous buvez, et quand vous buvez, et si subitement en cas d’ accident de voiture même minime on fait un lien entre un achat au hasard et…… Ou sont donc les libertés de l’Amerique ? 
On peut acheter un fusil tout tranquillement mais on est scanné pour un Zinfandel du moins chez Target. Ils ont perdu la boussole !

A suivre…..

Laisser un commentaire

