Impressions Etats Unis 2013, sur le gras et les gros

Si vous regardez un étiquetage nutritionnel en France ou en Israel  vous verrez toujours quel est le pourcentage de gras, 0%, 1%, ect
Aux Etats unis, impossible de savoir combien de gras on ingurgite à moins d’être mathematicien et d’avoir une calculatrice dans la tête.

L’étiquetage nutritionnel est donné par ration et non par 100g ou 100ml.
Une ration varie suivant chaque produit, ce peut être 6oz ou 170g pour un yaourt mais cela peut tres bien être 113g pour une autre marque ou même pour 28g pour un autre produit.

L’étiquetage nutritionnel indique  le gras (ou fat) par ration, 1.5 g ici, 5g par la. Et il semblerait que plus c’est gras,  plus sur l’étiquette  le producteur  rèduit la ration de base. Ainsi cette base est de 170 ml pour un yaourt mais seulement  de 28g pour un fromage.

Impossible de comparer entre produits, qu’est ce qui est plus gras 4g pour un yaourt de 113 g, ou  9g pour une ration de fromage de 28g d’ailleurs ce fromage Philadephia se vend en paquet. On ne precise pas le pods, mais on indique que 28 est le 1/8 de la ration , j’en déduis que le paquet pèse  28* 8 = help calculator  225 g.
Pour les comparer il  faut donc en ayant les  produits en main calculer 4/113 contre 9/28 pour le second. Combien cela fait? je suis incapable de vous le dire sans ma calculatrice en main. Alors qu’il serait plus simple d’inscrire sur l’ètiquette 3.5 % contre 33%.

D’aprés les indications le yaourt contient 120 calories, mais la ration réduite volontairement du fromage philadephia n’aurait que 100 calories, donc pour l’amèricain moyen il est préferable de prendre un fromage plutot qu’un yaourt.
Voiçi  pourquoi les americains sont fiers de leur fromage  national Philadephia qui est sur toutes les tables matin et soir. On a jamais osé dire aux americains que le Philadelphia est un fromage trés trés gras et qu’il vaut mieux ne pas l’avoir à portée de main.

On a tout simplement changé les bases de comparaisons.
A l’oeil nu et sans calculateur impossible de comparer.
Vive le fat américain ! 

A suivre…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :