Impressions Etats Unis 2013

Vu de la station balnéaire de Clearwater, cote-ouest de la Floride quelques impressions sur les Etats Unis et leurs modes de vie, sur la pub, les armes à feu, l’alcool, le gras et les gros, des (belles) fausses blondes, du drapeau americain, et du made (proudly) in USA.
Autant de sujets qui me viendront à l’esprit en cet hiver qui est plutot l’étè en Floride.

Cleawater Beach d’abord, c’est du sable fin et bien blanc, une eau limpide, beaucoup de mouettes, goelands, herons et autres oiseaux dont je ne connais pas les noms,  des coquillages de tous genres à gogo, des éponges par çi par la  et une faune maritime riche. J’ ai fini par realiser que Clearwater Beach est une ile reliée au monde exterieur par des ponts géants que seuls les Americains vus leurs moyens infinis du siecle dernier pouvaient se permettre de construire pour une ville de 100000 habitants.

L’homme americain sait que la  nature est reine, il ne la combat pas, il s’y adapte, ainsi hotels et maisons particulieres vivent  içi en symbiose avec cette nature.
Par ailleurs le plus grand hopital pour oiseaux sauvages se trouve ici et s’occupe chaque année d’environ 10000 oiseaux blessès par des cannes à pêches, des voitures, ou des oiseaux prisonniers des poubelles. J’ai vu un oiseau sur la plage tournoyer sur une poubelle ou l’on avait jeté des residus et j’ai compris que si il y entrait il n’aurait plus la possibilité de s’envoler  vu l’ampleur de ses ailes.

Sable blanc, eau limpide, oiseaux et palmiers de tout genres, voila Clearwater Beach, que demander de plus dans un monde de plus en plus pollué ?

A suivre…..

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :