Ces hommes dangereux

On a beaucoup parlé des hommes de l’année, Wired publie lui  un classement des 15 personnalités qui ont «détraqué» le monde dans lequel on vit. 

Beaucoup d’inconnus -du moins pour moi- dans ce top15, mais citons à la dernière place  Paula Broadwell, la femme par qui le scandale Petraeus est arrivé. Maîtresse du directeur de la CIA, elle a réussi l’impossible: 

«Elle a accompli ce qu’aucun adversaire du gouvernement des Etats-Unis ne pouvait faire: virer David Petraeus du gouvernement américain.»

Citons  aussi  à la 2eme place  Bachar el-Assad, actuel président de la République de Syrie. Depuis le début de la contestation de son régime, le bilan provisoire de la guerre civile est estimé à plus de 40.000 morts.

La première place revient à Kassem Suleimani, le chef des brigades al-Qods, l’aile armée du Jihad islamique palestinien et gardiens de la révolution iranienne. Un choix que Wired justifie:

«L’Iran doit être considéré comme le pays le plus dangereux de la planète. Et si vous étiez à la recherche de l’homme le plus dangereux de ce pays le plus dangereux, vous auriez du mal à trouver quelqu’un d’aussi impitoyable et d’aussi mystérieux que le général Kassem Suleimani.»

N’oublions pas Morsi, le nouveau dictateur et president  égyptien en 5 eme place, et Kaspersky celui du fameux anti-virus  en 8eme place qui travaille pour le FSB qui n’est autre que le  KGB russe.

Hommes dangereux, dégats imminents, attention !! Mais qui nous protegera ? le ciel ou Obama la farce de l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :