15 jours en enfer

Quitter le soleil hivernal de Jerusalem pour le paradis ensoleille de la Floride, pour passer l’hiver sur le sable, entre mer et soleil, une bonne idée.
Mais il suffit qu’une petite obligation à regler fasse deriver mon voyage ligne droite Tel aviv – Tampa sur un un Tel aviv- Montreal- Tampa pour se retrouver en enfer, et degringoler d’abord vers un plus  ou moins zero avec des vents froids, puis à des temperatures de moins 10 et moins 14.
C’est tout ce qu’il fallait à mon fragile cerveau pour s’enrhumer, s’enkyloser, passer de la toux au rhume, puis à la sinusite qui n’en finit pas. Des maux de cerveau et de gencives, et des mots pour Montreal ma ville préferée que j’ai subitement commencé à detester.
Quelle idée de couper la ligne soleil Tel aviv –  Tampa par une ligne de gel !

J’ai senti subitement l’enfer parce que je n’y étais pas préparè physiquement et psychologiquement. Apres 15 jours infernals me voici au soleil, en attendant de me decongestionner et oublier ce traumatisme.

Laisser un commentaire

