Apres Sandy ……

Apres Sandy, c’est comme après tous les orages, le ciel redevient bleu, le soleil surgit, et c’est comme si de rien n’était, la Nature revient, les oiseaux chantent, la Terre tourne toujours et il nous faut constater les dégâts humains d’abord et matériaux ensuite.

Apres Sandy c’est l’occasion de réfléchir sur l’infininent petit de l’homme dans cet infiniment grand de l’espace infini.

Apres Sandy, on pourrait imaginer ce que serait la Terre si un super Sandy venait un jour à frapper la Terre en un très grand nombre d’endroits simultanément, sans électricité que vaudraient nos iphones et voitures ?

Imaginez monsieur Blackberry (ou madame Samsung) assis sur cette chaise avec son iphone non-opérationnel en main, à la recherche d’une pomme/apple une vraie pomme à croquer. Cette pomme aurait de la valeur, contrairement à tous ces gadgets pour enfants gâtés. La preuve que notre mode de vie au XXI eme siècle est un mode de vie artificiel qui fait fi de la Nature tout comme la Nature fait fi de l’homme de temps à autre.
Mais qui veut y songer? On préfère en faire fi et revenir à nos wi-fi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :