Eric Rubik risque jusqu’à 21 ans de prison pour évasion fiscale et blanchiment d’argent

Nos deux lurons risquent trois fois la punition possible que pour l’infraction de délit de fuite et ce pour évasion fiscale et blanchiment d’argent d’après le journal Maariv dont je donne ici une traduction.

La police française enquête sur la participation d’Eric Rubik -le suspect de l’infraction du délit de fuite qui a tué Lee Zeituni à Tel Aviv il y a un an-, pour évasion fiscale et de blanchiment d’argent en Israël. Rubik, qui a fui vers la France le jour de l’accident et échappé aux poursuites sur l’affaire, laissant des millions de dollars dans des comptes bancaires dans le pays, et s’il est reconnu coupable, il risque de faire face à une peine pouvant aller jusqu’à 21 ans de prison.

Eric Rubik et Claude Khayat sont soupçonnés en France dans le cadre d’un réseau impliqué dans des fraudes et tromperie des autorités concernant la TVA. Selon un rapport de l’enquête des autorités françaises à la police israélienne, le gang est soupçonné d’avoir créé des sociétés écrans, générant des millions d’euros sans les déclarer pour éviter de payer la TVA.

Les membres de gangs sont aussi soupçonné de blanchiment d’argent grâce à des investissements dans des entreprises légitimes et l’immobilier. L’argent présumé était blanchi en Israël.

Les autorités en Israël recherchent les comptes bancaires des deux lurons, mais jusqu’à présent, n’ont identifié que celui de Rubik.
Il est resté en Israël pendant trois mois en 2011, mais a ouvert plusieurs comptes bancaires ici et certains sont encore actifs, et dans l’un d’eux il y aurait 4,4 millions de dollars . Une partie de l’argent est bloqué par la police israélienne qui informe les autorités françaises des détails des comptes.

La peine pour infractions fiscales en France est considérée comme l’une des pires au monde dans ces domaines, et l’évasion fiscale volontaire peut entraîner jusqu’à 21 ans de prison – trois fois la punition possible que pour l’infraction de délit de fuite.

Ainsi ils seront punis indirectement pour leur conduite assassine !

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
Le combat qui n’en finit pas
Jamais deux sans trois
la Belle et la Bête ou la justice en mode Facebook
Wanted
Les larmes de crocodile

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :