Nous sommes à un tournant historique

Quel qu’en soit l’issue, cette terrible histoire d’un Iran des ayatollah nucléaire, sera un tournant historique pour l’humanité.
Si dans quelques temps, semaines, mois ou année le resultat sera que l’Iran se détourne officiellement et volontairement sous la contrainte d’une ou plusieurs puisssances étrangères, alors ce sera un succès et un statu quo de plusieurs décennies ou il n’y aura que les anciens qui resteront nucléarisé.
Si par contre, l’Iran devenait nucléaire, alors ce serait la course au nucléaire partout et surtout dans le monde arabo-musulman, la chute de l’autorité de l’Occident, et la fin des Etats Unis comme la superpuissance qui dicte au monde, enfin ce sera l’anarchie qui mènera à des guerres nucléaires innatendues à travers le monde.

Entre et entre, 1914 n’est pas si loin pour nous rappeller qu’une guerre aux conséquences mondiales peut se produire entre Israel/Etats Unis et l’Iran/Hezbollah/Hamas ou si l’on veut Occident contre Islam extrémiste sous l’oeil bienveillant de Poutine et des Chinois qui espèrent profiter de la faiblesse actuelle américaine.

En conclusion, pour Israel c’est une question de survie, pour l’Iran une question de religion et pour Obama une question embarrassante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :