Meditations sur des disciplines olympiques

Ce qui est interessant aux JO, c’est l’occasion de suivre des sports ou sportifs dans  des disciplines qu’il n’est pas si courant de voir à la télè.

Du foot, du basket on en voit tous les jours mais l’escrime feminin par exemple et le  volley ball de plage feminin sont interessants et attirants sur bien des points, jeux du corps, improvisation, souplesse ect..
L’escrime me ramène aux films de l’èpoque, Fantomas ou le Guepard, le volley ball lui  aux piscines et aux plages de mon enfance.
Le volley ball feminin  nous présente  des sportives qui ont du style et du sex-appeal, de plus avec ces sports on est loin me semble t’il des contrats faramineux des footballeurs ou des revenus infinis des tennismen.
Chaque discipline sportive a bien entendu son charme, à part la boxe qui à mon avis  n’a pas sa place aux J.O, son but étant de dètruire le concurrent, contrairement au judo qui respecte l’autre. 

L’intêret de ces jeux est qu’il nous fait oublier provisoirement le monde du travail, des bourses, des dollars et nous presente l’homme comme une espèce animale qui cherche à se surpasser, la seule discipline ou il demande à une autre bête de le faire étant l’èquitation.

Intéressant de citer aussi, ces jeunes filles athletes de gymnastiques agées de 15 ans,  à peine sorties de l’enfance,  et qui ressemblent à des poupées Barbie. Je me souviens de la roumaine Nadia Comaneci aux jeux de Montreal en 1976, avec la note 10 partout et par tous les jurys, que les computers de l’époque ne pouvaient integrer,  car auparavant c’etait 9 point quelque chose.

Dans tous ces jeux on reussit car on est le meilleur ou le moins mauvais tout n’etant qu’une question d’optique et tous les records olympiques d’aujourd’hui sont censés être depassés dans l’avenir.
L’homme toujours  plus haut, plus vite,  plus fort . On parle de micro-secondes ou de millimetres dans les mesures infinies de l’espace.
Nous sommes infiniment petit dans l’infiniment grand, des milliards moindres que la relation  fourmi/homme sur Terre.
Tout n’est que relatif, profittons en.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :