C’est horrible!

Jamais cela n’était arrivé en Israel, un homme s’est immolé par le feu.
C’est horrible au pays des kibbutz, c’est horrible en Terre Sainte, c’est horrible en Terre Promise, c’est horrible sur Terre tout simplement.

Lorsque vous gagnez des millions, l’Etat Capitaliste est la pour prendre sa part d’impôts.
Lorsque vous ne gagnez plus rien, que vous faites faillite, et qu’irrésistiblement vous dégringolez, avez des dettes, et perdez tout jusqu’à votre foyer, alors vous vous apercevez que l’ Etat Capitaliste n’a pas de considération, de justice sociale et de parachutes pour ralentir votre chute. Vous êtes en chute libre dans un systeme informatisé, cruel et a-social. C’est la loi du capitalisme sauvage.

Moshe Silman a perdu sa maison, et en tant qu’ « homeless » il n’avait pas droit à un logement social car il était propriétaire dans le passé. Ou va t’il habiter ? Ou doit il habiter ? Ce n’est pas le problème de l’Etat Capitaliste.
Moshe Silman a donc choisi de s’immoler pour protester et il a laissé une lettre d’explication, de protestation, de désespoir:
« J’accuse Israël, Benjamin Netanyahu et (le ministre des Finances) Youval Steinitz pour l’humiliation constante que les citoyens d’Israël doivent endurer quotidiennement. Ils prennent aux pauvres pour donner aux riches » « L’ Etat d’Israël m’a volé et m’a laissé sans rien »

Depuis la fin des annees 80, on a reduit systématiquement la part de l’Etat dans les aides sociales, assurances maladies,  scolaires,  droits des travailleurs, on laisse le citoyen se débrouiller, tant pis pour  celui qui ne peut se débrouiller, et pire encore, malheur à celui qui pouvait dans le passé se debrouiller et ne le peut plus aujourd’hui.

Nous sommes passés de l’Etat Providence à l’Etat Décadence, et pas simplement en Israel, c’est le cas plus ou moins dans tout l’Occident, Grèce, Espagne, France ……

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :