L’Espagne ou l’art de la corrida.

Les joueurs de foot espagnols en maillots rouge ont réussi à faire foncer les taureaux francais aveuglement pour mieux les déboussoler et les abattre.

Que faire si la corrida est par excellence un sport, un art et un plaisir espagnol. La corrida est  aussi une activité cruelle et immorale  sans nous rappeller que la 1ere Shoah  de l’histoire est espagnole. Imaginez qu’en 2012, pardon en 1492 on vous oblige de vous convertir au christianisme ou bien d’abandonner vos biens et partir, fuir sinon c’est le bucher.  Tout cela au nom, je tiens à le preciser pas au nom de Jésus (*) mais de  la religion fondamentaliste et totalitaire du 15eme siecle.

Jusqu’ aujourd’hui la religion prime en Espagne, et  il n’y a pas encore longtemps  les joueurs se signaient avant d’entrer sur le terrain de foot, aujourd’hui les stars du Real de Madrid ou de Barcelone ne se signent que devant les millions de dollars que ces clubs leur offrent. Nouveau dieu, le dollar a remplacé Jesus et Viva Espana.
Mais victoire ne résoudra pas la dette de 100 milliards des banques espagnoles. Cet Euro décidément nous permet de fuir la réalité.

(*): rectificatif suite à une remarque justifiée reçue.
J’ai fait une erreur de présentation, c’est bien au nom de Jesus que l’Eglise a commis ces crimes contre les Juifs et l’humanité, mais Jesus ne lui a pas donné procuration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :