salut grand père

bonjour, je m’appelle Eytan, j’ai moins de 2 jours et je vais vous parler de mon grand père, puisque lui ne me connait pas encore suffisamment il ne peut vous parler de moi, mais moi je sais que derrière ses au moins soixante ans, il y a une histoire, un monde, une éducation, un autre siècle.
Je sais qu’il attendait et m’espérait depuis pas mal d’années, surtout qu’en tant que père, il n’a eu que des filles de ma grand mère, en l’occurrence ma mère et ma tante.

Je sais que ses conceptions sont celles d’un siècle ou il n’y avait que 2 milliards et demi d’humains sur Terre, moi je suis la 7 041 081 718 personnes en ce mardi 24 avril 2012 à 12 h 57 min
oui je sais j’exagère car dimanche a ma naissance je devais être dans la série des 7milliards 40 millions et en ce moment c’est deja
la série des 7milliard 41 millions, bref tout cela pour confirmer que le monde qu’a connu mon grand père était si different du mien, un monde déglingué, où plus rien n’est à sa place.

Sa première photo date de son 1er anniversaire, alors que moi a peine né j’ai vu des iphones, des blackberry, des samsungs et autres
appareils me poursuivre a chaque instant et je suppose que mes photos sont deja sur le web avec beaucoup de commentaires.
Meme ma chienne Pizza n’arrete pas de me regarder comme un extra terrestre, elle rentre dans ma chambre, fait semblant de ne m’avoir pas remarqué et ressort, mais elle ne perd rien pour attendre, dans moins d’un an je lui tirerais la queue et lui tournerai le dos.

Entretemps en dehors du grand père qu’on m’obligera par respect à appeler Papy, il y a grand mère, ma mère et mon père tous affairés a fêter mon arrivée. C’est vrai que je suis calme en ce moment car l’air frais du trajet de l’hôpital a la maison m’a saoulé.
Bon je n’ai pas encore de email eytan@gmail.com est deja pris, mais je finirais bien par en avoir un sinon je piquerai celui de Papy, a son âge
il ne s’en apercevra peut être pas. Ecrivez moi donc sur son blog, je ne sais pas encore lire mais lui me les transmettra.

7 Responses to salut grand père

  1. DINA dit :

    Mazal tov!
    Ca, c’est autre chose….
    Que du bonheur.

  2. Reina Alfonso dit :

    BIENVENUE EYTAN QUE LA VIE SOIT DOUCE POUR TOI PETIT PRINCE, JE TE SOUHAITE LA SANTE, JOIES ET DE BEAUX MOMENTS PRES DE TES PARENTS ET GRAND PARENTS.

  3. gerard rouah dit :

    Merci Reina, merci Dina,
    Vos voeux me touchent profondement.
    Gerard

  4. Anat dit :

    It’s written so nice, Eytan would love it when he learns to read….

  5. sion dit :

    Bienvenue à Eytan dans notre monde ; merci de sa venue pour combler et enrichir de bonheur ces belles et merveilleuses familles.
    Mazal tov à vous.
    sion

  6. JACQUES OIKNINE (MONTREAL) dit :

    Bonjour Eytan,
    Petite boule de chair humaine aux os encore gélatineux.
    Tu fais l’emerveillement de ton aieul encore surpris de ce petit grand trésor qu’il n’a point payé , et qui cependant a un prix astronomique.
    Tu as provoqué les dons des poetes
    En tant que témoin du temps de tes arrières grand parents,
    et paritipant au brith mila de ton grand père,
    je viens te souhaiter de traverser ce siécle de surprises,
    plein de santé et de succès.
    mes voeux de bonheur à tes precurseurs, gerard et Darlett,
    dans la venue de beaucoup de petits semblables cadeaux.
    Tonton
    Isaac oiknine
    Oncle maternel de Gerard

  7. gerard rouah dit :

    merci Unc’le, c’est écrit avec poésie et philosophie de la vie

Laisser un commentaire

