la Belle et la Bête ou la justice en mode Facebook


La Belle, c’est cette superbe jeune fille, Lee Zitouni, tout sourire, à la fleur de l’âge qui traversait un passage clouté.
La Bête c’est ERIC RUBIC ou CLAUDE ISAAC KHAYAT, le conducteur et le proprietaire d’une 4×4 de luxe, une BMW X6 noir, lancée à pleine vitesse, grillant un feu rouge.

Et le drame est arrivé malheureusement…… Le corps de Lee Zeitouni, percuté par le véhicule, puis projeté contre une autre voiture allant dans l’autre sens, un téléphone portable en miettes, des débris divers, des policiers en gilet de 
sécurité examinant les environs……

Cela aurait pu être un quelconque fait divers comme on le lit dans tous les journaux du monde et dont nous sommes si habitués que nous n’y faisons guère attention ou bien après lecture du fait divers nous l’oublions.

Mais le chauffard et son compagnon prennent la fuite , entassent leurs affaires dans des valises et montent dans le premier avion en partance d’Israel -par hasard Genève puis Paris- abandonnant un petit bébé à une nurse – incroyable mais vrai – que la mère retrouvera crédule en rentrant chez elle. Elle n’était au courant de rien.

Il n’y a pas d’accord d’extradition entre Paris et Jérusalem, donc les amis de Lee ont manifesté devant l’ambassade de France et entendent faire jouer toutes leurs relations auprès de la communauté juive française. Jusqu’à présent sans aucun résultat tangible Claude Isaac Khayat a fait savoir qu’il n’était pas question pour lui de passer 20 ans en prison.

Que faire dans un cas pareil ? Internet et Facebook sont la pour delégitimer les chauffards, les amis de Lee ont donc créé en France une pétition POUR L’EXTRADITION ET LE JUGEMENT D’ERIC RUBIC ET CLAUDE ISAAC KHAYAT .

Ils ont aussi créé un page Facebook: WANTED ERIC RUBIC AND CLAUDE ISAAC KHAYAT, dans le but de créer une opinion publique favorable et delégitimer les 2 lurons qui n’auraient plus le choix que de se rendre à la justice.

Facebook réussira t’ il la ou les responsables administratifs des 2 pays ont échoué ? Nous le verrons. Entre temps la belle est au cieux et la bête en fuite.

Publicités

10 Responses to la Belle et la Bête ou la justice en mode Facebook

  1. Damien dit :

    Merci Gérard, je suis le créateur de la page « Wanted Eric Rubic and Claude Isaac Khayat ». Merci beaucoup pour cette aide que tu apporte

  2. Damien dit :

    Gérard, petite question. Puis-je utiliser ton article pour l’envoyer aux proches de Lee ou le publier dans la presse?
    Merci d’avance

  3. gerard rouah dit :

    Absolument Damien, tout ce qui pourrait nous aider pour rendre justice à Lee doit être fait. Merci et bravo pour l’énorme travail que tu fais.

  4. Publicaremos tu artículo en nuestra web http://www.visiondeisrael.org y lo llevaremos a nuestro Grupo en facebook Visión de Israel.

  5. Caramel dit :

    « proprietaire d’une 4×4 de luxe, une BMW X6 noir, lancée à pleine vitesse, grillant un feu rouge »

    pfff… Je vois le tableau, 2 connards qui s’estiment les rois du monde, les rois de la route…
    Salopards d’égoïstes égocentriques…
    Je regrette que nos lois soient si douces avec les criminels de la route.
    Et l’avocate de l’un de ces 2 étrons qui en rajoute une couche en disant que leur fuite est une réaction « humaine ». Non ce n’est pas humain de laisser agoniser quelqu’un sur le bord d’une route. Surtout quelqu’un que l’on a soi-même renversé.
    C’est honteux, ces 2 types sont honteux et cette avocate aussi.
    Et moi, j’ai honte d’avoir de tels concitoyens.

  6. Richard Horowitz-Rodriguez dit :

    S’il le faut, on ira les chercher, et on les ramènera par les couilles en Israël, ces deux immondes salopards !

    Tout comme on l’a fait pour Eichmann !

  7. […] – la Belle et la Bête ou la justice en mode Facebook […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :