Retour précipité de vacances ou le monde en effervescence

Vous conviendrez que cet été aura été tout sauf un été agréable.
Des problèmes, des viols (du moins un viol présumé celui de Nafissatou), des pillages, des crises économiques, des états en faillite, des guerres, des morts, des terroristes, et encore des problèmes….
En six semaines de vacances à quoi a t’on eu droit, aux pillages à Londres, à la chute de DSK, à la chute de la note de crédit américain, aux massacres syriens, à la tuerie d’Oslo, à la faillite de la Grèce et de l’Espagne, à la chute de Kadhafi, à l’humiliatiom de Moubarak dans une cage devant la justice égyptienne, aux terroristes du Hamas qui tuent des civils israeliens et sèment la zizanie entre l’Egypte et Israel, aux bourses en chute libre, à un Obama aux abonnés absent, les Etats-Unis en pleine crise de leadership, la crise des dettes et des déficits, les taux de chômages à 2 fois 2 chiffres.

Le monde – du moins l’Occident et le monde arabo musulman- est en effervescence, en plein désarroi, la dictature de la rue est omni-présente dans le monde arabe menée et dirigée par des extrémistes

Le printemps arabe jusqu’a présent n’est qu’un bain de sang, de rage, de haine et de marche arrière vers l’anarchie, la pauvreté et l’auto-destruction.

Alors que faire dans cette pagaille semi-planétaire, prendre des vacances, fermer les yeux égoïstement, ce n’est pas possible.
Un nuage menaçant se pointe, il n’est plus à l’horizon, il est au dessus de nos têtes et l’avenir n’est guère plus gai qu’il y a 100 ans, en 1911 juste avant la 1ere guerre mondiale.
Suis je particulièrement pessimiste car l’été n’ a été que meurtrier, ou bien est ce l’ambiance morose d’un monde de plus en plus capitaliste et intégriste ou le dollar et la haine de l’autre ont priorité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :