AF447: les causes restent toujours obscures

Je reste penaud devant les informations fournies sur le crash Rio-Paris de l’AF447. On nous a fourni les circonstance mais pas les causes.
Nous avons donc 3 minutes de discussions ou l’avion fait une chute de 10000 mètres. Oui, les pilotes ont tout essayé …. mais il manque la pièce clé: Pourquoi c’est arrivé ? Comment en 1 seconde tout bascule ? Comment le contrôle de l’appareil passe du blanc au noir subitement? Qu’est ce qui a causé les 3 et dernières minutes de l’avion? Les boites noires ont parlé mais n’ont pas tout dit: il faudrait par probabilité en évoquer les causes: sonde, panne electrique, avarie du fuselage, faisceau electrique sectionné par un main mysterieuse comme cela s’est produit 4 jours seulement apres ce crash dans un autre vol d’Air France.

il manque les causes du crash

Merci donc BEA pour les circonstances, mais les causes nous intéressent beaucoup plus, même si ce ne sont que des hypothèses, car chaque hypothèse reliée à sa probabilité nous apprendrait beaucoup plus.
Les dernieres paroles d’un des pilotes furent qu’il n’a « plus aucune indication valable», nous aussi a ce jour nous n’en avons pas.

Laisser un commentaire