Le G-8 2011 promet 40 milliards de dollars qu’il n’a pas aux pays arabes.

Le G-8 promet 40 milliards de dollars qu’il n’a pas aux pays arabes.
Lancer un plan Marshall destiné à conforter les démocraties arabes naissantes, histoire de redonner une nouvelle jeunesse à ce G-8 ,qui essaie de réaffirmer à tout prix la suprématie des Occidentaux, mais la Chine et l’Inde absentes, ce G-8 n’est l’ombre que de lui même, malgré Sarko prétendant que c’est «la famille démocratique qui veut se parler tranquillement et non pas le directoire du monde». Famille démocratique avec Poutine !

Alors après avoir noué des relations privilégiées avec des régimes dictatoriaux aujourd’hui renversés ou contestés, le G8 se veut l’ami des peuples arabes plus que de leurs dirigeants.
Comment expliquer le 2 poids 2 mesures avec la Libye et la Syrie ? La le G-8 exige le départ de Kadhafi mais appelle le président Assad à diriger la transition ou à se retirer du pouvoir, donc on lui tend une corde de secours.

En réalité personne ne sait vers ou débouchera le « printemps arabe » et l’Occident endetté mais pour continuer de croire encore à sa suprématie s’endettera encore plus pour aider les pays arabes: la Chine prêtera, la Chine paiera.

la chine paiera

One Response to Le G-8 2011 promet 40 milliards de dollars qu’il n’a pas aux pays arabes.

  1. […] LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME: – le comique du jour: Berlusconi – Le G-8 2011 promet 40 milliards de dollars qu’il n’a pas aux pays arabes. J'aimeJ'aime  […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :