Overdraft février 2011

Février, le mois le plus court de l’année, je n’ai pas eu le temps d’éplucher toutes mes notes.
Voici donc les phrases ou idées qui auraient pu m’orienter à écrire sur le sujet mais, par manque de temps ou abondance d’infos ce qui revient au même je suis en overdraft. Alors plutôt que les oublier les voici ces overdraft: sur stuxnet, ce qu’est être juif, les couples, la ferme du monde, les pesticides, les émotions et le bourreau Kadhafi.


1. – Les gens de qualité savent tout sans avoir jamais rien appris

2. – Etre juif, pour moi, c’est savoir dire non, et ne pas céder à la mode intellectuelle.

3. – Virus Stuxnet: un missile virtuel

4.- Les couples se disputent en moyenne 312 jours par an.

5. – On peut croire à ses désirs, pas à ses promesses. Il est important de faire une distinction entre les deux.

6.- Soit nous prenons le vent de l’Histoire, soit elle se fera sans nous

7. – « Ferme du monde« , le Brésil ne veut pas entendre parler de régulation des cours des matières premières agricoles : cela risquerait de réduire ses recettes d’exportation. Tant pis si ce juteux laisser-faire déclenche des catastrophes humaines en Afrique !

8. – Entre les nombreux pesticides recouvrant une pomme, les insecticides présents dans la farine du boulanger, les antibiotiques présents chez le porc et les colorants injectés dans le saumon…..Alors qu’avant la deuxième guerre mondiale on mangeait naturellement bio

9. – Si les gens ont tendance à afficher un sourire en public, et à pleurer en privé, alors cela nous envoie une image déformée de leurs émotions. On finit par croire qu’ils vont très bien, beaucoup mieux qu’ils ne se portent en réalité.

10. Le 13 mai 2010, la Libye a été élue au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Sur les 192 États membres la Libye a reçu 155 voix et à bulletin secret! En d’autres termes, 37 États n’ont pas voté pour la Libye. Trente-sept, voilà le nombre des États qui n’ont pas jugé convenable de nommer la Libye de Mouammar Kadhafi au Conseil des droits de l’homme. Cela nous donne la mesure du crédit moral que mérite l’Assemblée générale des Nations unies, et du respect qu’il faut éprouver pour les résolutions de cette Assemblée générale – des résolutions que d’aucuns s’obstinent à considérer comme génératrices de droit international.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :